mardi 1 mars 2011

Mes lectures du mois de Février 2011



Ce mois ci, j'ai lu 6 livres (yes!! Je m'améliore).

Un roman troublant, surprenant et dérangeant mais au final fascinant. Et une découverte: l'Afrique du Sud.

Une biographie qui m'a montré les multiples facettes de ces deux artistes.

Un roman déroutant et visionnaire qui m'a laissé sans voix.


Club de lecture (Depuis le début de l'année, j'ai crée un club de lecture. Et ce mois ci, j'ai lu les deux premiers livres pour le club. )


J'ai découvert un roman fascinant sur la création qui m'a autant plu que le film. Une belle découverte.


Une relecture plus que très agréable. Un véritable délice.



Coup de coeur du mois

Un roman drôle, touchant, humain, tendre. Une merveille. A lire absolument! (pour passer un très joli moment).



En conclusion: Encore une fois, mon maître mot, la diversité à été présente. J'a eu de belles découvertes et encore un coup de coeur.

6 romans lus, ce qui fait un total de 2117 pages (une très belle moyenne ma foi!)

Au mois prochain avec le bilan lecture de mars. En espérant que mes prochaines lectures soient aussi belles.

14 commentaires:

  1. En effet un très beau bilan avec plein d'idées de lecture ...

    RépondreSupprimer
  2. T'as vu ça! Mais le tien n'est pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui un très beau bilan! Je viens de lire ailleurs que "Lune noire" avait en fait été publié en France, clandestinement comme tu le dis, par Vercors! Je trouve cela encore plus touchant.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que Vercors était derrière cette publication. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je sorte "Le silence de la mer" de Vercors de ma PAL un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau bilan ! avec tout plein de belles choses que je vais noter !! (surtout Lune noire, tu en parles tellement bien que ça ne peut que me faire envie !)

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis acheté le dvd de Reviens-moi, je profite de mon commentaire pour te parler de Brothers and Sisters j'ai presque terminé la saison 2, j'adore. Bon par contre God qu'est ce qu'ils descendent comme vin, ils sont tjs en train de boire!

    RépondreSupprimer
  7. @Vilvirt: Merci! Et Lune noire est un livre étonnant par son côté visionnaire.
    @Tiphnaie: J'espère que le film te plaira!
    En tout cas, très heureux que B&S te plaise autant. Ah les Walker et le vin: une grande histoire d'amour. J'adore ce côté convivial. D'ailleurs, je regrette qu'ils soient plus raisonnables dans la saison 5. Pour le moment,ils n'ont pas ouvert beaucoup de bouteilles. Bien dommage! (et c'est un mec qui ne boit pas qui dit ça. Un comble quand même! lol)

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un bilan qui est plus proche de moi que celui de Vilvirt... Et que des belles découvertes en plus sans aucune déception... Ce n'est pas tous les mois que l'on peut dire ça...

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait! J'espère que le mois de Mars sera de la même veine.

    RépondreSupprimer
  10. Whaouu pas mal comme bilan de lecture :) Certains titres ont l'air vraiment bien. Ne baisse pas la barre pour le mois de mars ;)
    Sinon tu parles avoir créer un club de lecture. C'est un club virtuel ou réel?

    RépondreSupprimer
  11. On verra bien. Pour le moment, j'en suis à mon 2e livre. Mais le mois ne fait que commencer!
    Un club réel! En fait, comme je ne connaissais pas de lecteurs ou lectrices dans mon entourage, j'ai lancé une sortie Club de lecture sur OVS (On Va Sortir), un site qui permet de faire des sorties de tous genres: sportives culturelles.. dans la ville où on habite. Je lance une sortie par mois sur un thème: la première était sur nos coups de coeur de 2010 et la 2e sur l'amour("expiation" et "Orgueil et préjugés" ont été choisi pour en discuter. Et la 3e, qui se déroulera le 1er jour du salon du livre de Paris est consacré à Jean-Philippe Blondel et le livre choisi: "Le baby sitter". Et tout cela se passe chez moi en petit comité (pas plus de 6 personnes) et on échange nos impressions sur nos lectures et j'adore. Ça faisait longtemps que je voulais le faire car discuter virtuellement c'est bien mais discuter avec des personnes autour de soi, c'est super. Et cela m'a permis de faire de belles rencontres et d'avoir de beaux échanges.

    RépondreSupprimer
  12. Très tentée par Jack Rosenblum. Fort possible que ce bouquin rejoigne ma PAL d'ici l'été...

    RépondreSupprimer