dimanche 13 mars 2011

Coup d'oeil sur vos lectures 7e



Toujours sur une belle idée de Vilvirt

Cette semaine, encore de belles découvertes grâce à vous chères blogueuses (oui, je sais qu'il y a aussi des blogueurs; j'en suis un, la preuve, mais cette semaine, mes trouvailles se trouvent sur des blogs tenus par vous mesdames).

C'est parti!

Chez George



Je connais ce roman ainsi que le film qui en a été tiré( et que je n'ai pas vu) mais il ne m'attirai pas plus que ça à l'époque. Il a fallu que George passe par là pour que je m'y intéresse.

Toujours chez George



Un roman qui parle d'une bibliothécaire qui travaille dans une bibliothèque de géographie; cela ne pouvait être que pour moi. J'ai travaillé dans une bibliothèque d'histoire pendant un an, donc la cote 400, je la connais bien.

Chez Cuné



Déjà repéré à Leclerc, la semaine dernière, le billet de Cuné, m'a donné envie de me (re)plonger dans un livre de King.

Chez Laure (du blog les jardins d'Hélène)



Cela fait un moment que j'entends parler de Tatiana de Rosnay mais je ne me suis jamais lancé dans la lecture d'un de ses romans. Son dernier roman, dont Laure à parlé me semble fascinant. Le billet de Laure m'a donné envie. Et la petite vidéo qu'elle a inséré à son billet a aussi joué un rôle important dans mon envie: Tatiana de Rosnay parle tellement bien de son livre qu'on ne peut pas résister à l'appel de Rose.

Chez Yueyin



Je n'ai jamais lu de roman de Martin Winckler (mais j'ai déjà lu sa plume dans un essai "Les miroirs de la vie" sur les séries télé, très intéressant soit dit en passant). J'ai déjà Les trois médecins dans ma PAL et ce Choeur des femmes le rejoindra un jour, c'est certain!

Encore une belle moisson cette semaine. Comment voulez-vous que je n'aille pas faire un tour dans les librairies toutes les semaines? C'est impossible.

4 commentaires:

  1. Vive les blogueurs !!!!
    Une belle pioche ! j'ai craqué aussi pour le "Choeur des femmes" mais je suis sûre que tu le liras avant moi !

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant de voir ce que tu as choisi! Si tu lis en vo je te conseille "Dome" dans cette édition bien plus abordable que les deux tomes français!

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, je ne lis pas dans la langue de Shakespeare. Mais bon, c'est pas grave, j'attendrai la sortie poche.

    RépondreSupprimer