mercredi 30 mars 2011

Qui a fait chauffer la carte bleue?

Que voulez-vous ,je ne peux pas m'empêcher d'acheter des livres. C'est plus fort que moi. Même si je n'ai plus de place pour les ranger, même si j'ai fait des folies au Salon du Livre, je ne peux pas passer à côté de livres d'occasions (pour la plupart).

Voici mes derniers achats en date:

de Dimanche:



Trouvé à la braderie de Emmaüs qui eu lieu dimanche dans ma petite ville, il était à 1€. J'ai bien fait non?

Et mes achats de cet après-midi:



Acheté à la Fnac, à cause de ma mère. Samedi dernier, je lui avait emmené mes achats effectué au Salon du livre de Paris, tous mis dans le sac de la Fnac (vous savez celui à 1€). Dès qu'elle l'a vu, elle m'a demandé si je ne pouvais pas lui en prendre un pour elle. Bien sûr maman. J'étais en ville cet après-midi pour quelques courses, je suis passé devant la F**C, je me suis dis: allons prendre le sac, sauf que j'avais pas d'achats à faire. Mais comment faire pour avoir un sac à 1€ sans rien acheté. J'ai trouvé ce petit livre de Faulkner et ma foi, il m'a bien dépanné.



Je sais pourtant qu'il ne faut pas que j'aille dans la direction de ma librairie préférée: Gibert. Mais c'est plus fort que moi. De plus ils étaient tous d'occasion. Je sais: la bonne excuse! (Oui mais quand les livres qu'on trouve sont à moitié prix pour la plupart, je fonce. Pour bien vous montrer que j'arrive à faire grossir ma PAL à moindre frais, je vais vous mettre les deux prix (le normal et le prix de réduction pour vous montrer la différence).)

Dans le détail:

Enfant 44: Tom Rob Smith: il était dans ma LAL. (Prix neuf: 7.90€,je l'ai eu à 4€)
Nous étions les Mulvaney: Joyce Carol Oates: dans ma LAl également (comme beaucoup de livres de Oates, auteur qui me passionne). Dès que je l'ai vu à moitié prix, j'ai foncé sans lire la 4e de couverture. (Prix Neuf: 8€, acheté d'occasion à 4€)
Le Chagrin et la Grâce: Wally Lamb: également dans ma LAL. J'avais envie de retrouver la plume de Wally Lamb qui m'avait fait pleurer avec Le chant de Dolorès (que je vous recommande chaudement. Un roman bouleversant qui vous prend aux tripes). (Prix Neuf: 8.50€, acheté d'occasion à 4.30€)
Resurrection Row: Anne Perry: 4e tome de la série Pitt, je ne pouvais pas passer à côté. (Prix Neuf: 7.40€ acheté 3€)

Puis un petit tour chez France Loisirs car ce livre m'avait tapé dans l'oeil la dernière fois:



Voilà pour les livres.

Sauf que la carte bleue à chauffée la semaine dernière à cause de cette série:



dont je vous ai parlé ici.

J'avais tellement hâte de voir la suite de cette série (je m'étais arrêté à la saison 3 car je n'avais plus Canal plus (seule chaine à diffuser la série en France) et que seules les 3 premières saisons étaient disponibles en DVD) que quand j'ai su que les DVDs des saisons 4 à 8 allaient sortir au mois de mars, j'ai pas pu résister et je suis revenu chez moi avec ceci:



Je sais, ça fait beaucoup. mais déjà, il n'en avait pas partout dans la ville où j'habite. Et quand je les trouvais, il n'y avait qu'un seul coffret de chaque saison (sauf pour la 8 qu'on trouve facilement car elle a été diffusée en janvier 2011 sur Canal Plus). Et comme il n'y a que 8 à 10 épisodes par saison, ils vont être vite vu. D'ailleurs, j'ai déjà vu la saison 4 en une petite semaine. Et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Je sais, pour certaines choses je n'arrive pas à être patient.

Maintenant, je vais laisser ma carte bleue se reposer un peu. Il faut qu'elle refroidisse.
Mais c'est si bon de se faire plaisir!

8 commentaires:

  1. Moi je dirais juste : ahi Will, tu t'es lâché là! ;P
    (et pour "Spooks" j'adorerais les voir moi aussi, tu as bien de la chance!)

    RépondreSupprimer
  2. chaud devant chaud!!!! tu as trouvé les Mulvaney, génial, un vrai coup de coeur pour moi, un roman qui m'a fait découvrir et aimer Oates !

    RépondreSupprimer
  3. franchement les livres à moitié prix çà vaut le coup! les economies faites t'ont permis de financer les dvd ;))
    je note Wally Lamb! je suis comme toi,marquée par "le chant de Dolores",c'est à çà qu'on reconnait un bon livre,lorsque son souvenir reste aussi vivace apres des années et d'autres lectures
    j'ai plusieurs Anne Perry de la serie Pitt,pas encore lus,çà me donne envie de commencer...
    "enfant 44" m'a souvent fait de l'oeil mais toujours pas acheté,j'attends ton avis...
    c'est horrible quand on se rend compte que çà devient compliqué de caser les achats

    RépondreSupprimer
  4. @Sabbio: Je n'arrive pas à m'instaurer des limites, c'est terrible!
    @George: pour le Oates, j'ai eu de la chance. Je l'attendais en poche depuis un moment. J'avais bien vu le poche mais pas d'occasion, je me suis dis attendons. Puis, j'ai vu cet exemplaire caché avec son petit bandeau jaune "occasion". Ni une ni deux, j'ai pris. Et comme tu dis c'est chaud. Et c'est pas fini: en allant à Gibert hier, j'ai vu que Marie Sizun venait en dédicace vendredi. Je vais essayer de ne pas rater ça.
    @Nathalie: Exactement! Je trouve toujours un moyen de me faire plaisir à moindre frais. Et pour "Le chant de Dolorès", ce livre est toujours présent et j'ai toujours la fin en tête; cette fin qui m'a fait pleurer. Et ça fait pourtant quatre ans que je l'ai lu.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, moi aussi j'ai inscrit les Mulvaney d'Oates à mon programme (merci le blog de George) ! Mais le volume n'est pas encore arrivé jusqu'à mon appart, ça ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer
  6. @Nathalie: Quelle tentatrice cette Miss George quand même. Je t'en souhaite bonne lecture quand tu l'aura reçu.

    RépondreSupprimer
  7. Oh Le chagrin et la grâce ! C'est comme ça que j'ai découvert Wally Lamb, j'ai aimé et savoir qu'il y a un autre tire me plaît beaucoup, je note !!. Anne Perry, j'adore. Sourires de loup, c'est le premier de Zadie Smith en français, non ? Lu il y a très longtemps alors.

    RépondreSupprimer
  8. Sourires de loup est le premier roman de Zadie Smith. Tu l'avais aimé? Pour Wally Lamb, il a aussi écrit "La puissance des vaincus" que je n'ai pas encore lu.

    RépondreSupprimer