Bienvenue dans ce Kabaret où je vous parlerai de mes lectures, mais également de séries, de cinéma, de musique...
mercredi 23 mars 2011
Disparition d'Elizabeth Taylor
Une des dernières étoiles du cinéma hollywoodien vient de s'éteindre aujourd'hui.
Elizabeth Taylor était une actrice sublime qui a illuminé tous les écrans de cinéma de sa splendide beauté.
Elle commença sa carrière dès l'âge de 10 ans en étant, notamment la partenaire du chien Lassie ou en incarnant l'une des Filles du Docteur March, ou bien dans une comédie de Vincente Minnelli Le père de la Mariée.
Deux films vont marquer les débuts de sa gloire: Une place au soleil où elle interprète une jeune fille de bonne famille dont s'éprend Montgomery Clift (avec qui elle deviendra ami)
Une place au soleil - Trailer par enricogay
et Géant, formant un beau couple avec Rock Hudson et côtoyant un jeune acteur, James Dean.
Géant - Trailer 3 par enricogay
Durant les années 50 et 60, elle deviendra l'une des actrices les plus adulées: une véritable étoile d'Hollywood. Elle reçoit deux oscars:
le premier pour La Vénus au Vison et le second pour Qui a peur de Virginia Wollf
Elle tournera également dans deux adaptations des pièces de Tennessee Williams: Cat on the hot tin roof (l'un de mes films préférés) avec Paul Newman.
Elle y est sublime, touchante, dans le rôle d'une femme délaissée.
Puis, Soudain l'été dernier
Sans oublier son rôle le plus célèbre (lors duquel, elle partage la vedette avec son futur mari Richard Burton): Cléopâtre.
Elle s'était également engagée dans la lutte contre le sida depuis le décès de son ami Rock Hudson.
Ces nombreux mariages (dont le public se souvient certainement) ne doit pas faire oublier quelle actrice merveilleuse elle était.
Une des dernières grandes actrices hollywoodiennes vient de tirer sa révérence à l'âge de 79 ans. Elle est partie rejoindre les étoiles au côté de Richard Burton, Paul Newman, Rock Hudson, Montgomery Clift, Marylin Monroe, Lana Turner et tant d'autres.
J'espère que son étoile brillera encore longtemps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très très bel hommage que tu rends à cette superbe actrice ! J'ai passé l'après-midi à "zapper" pour pas grand-chose finalement. Elle a fini de souffrir et je ne garderais d'elle que le souvenir de moments cinématographiques inoubliables, je serai devant France demain soir pour "La chatte..." qui est aussi un de mes films préférés avec "Qui a peur de Virginia Woolf ?". Adieu Liz...
RépondreSupprimerMon commentaire vient de sauter !! je ne répèterai pas tout car il était assez long, juste que tu as fait les choses très bien et que cet hommage est magnifique...
RépondreSupprimerComme tu peux le voir, ton premier commentaire n'a pas sauté. Je lis les commentaires avant de les publier, suite à de mauvaises surprises (des commentaires inappropriés et insultant n'ayant aucun rapport avec le sujet du billet).
RépondreSupprimerPour en revenir à Liz Taylor, il vaut mieux garder une belle image d'elle, celle de ses films. Malheureusement, je ne pourrais pas (revoir "La Chatte..." car je travaille demain soir. Pas grave, je l'ai en DVD. Je le revisionnerai un peu plus tard.
un bel hommage pour une grande actrice, j'ai pris plaisir à revoir ce film hier "la chatte sur un toit brûlant"
RépondreSupprimerOui une très grande, ses rôles dans les adaptations du grand Tennessee Williams sont mémorables, surtout dans "Soudain, l'été dernier" que j'avais vu vers mes 16-17 ans et qui m'avait marqué, durablement!
RépondreSupprimerTiens je ne l'ai pas vu ce film là. Je le note. Merci Sabbio!
RépondreSupprimer