mardi 8 mars 2011

Pour être de bonne humeur le matin!

Certains matins, on voudrait bien rester au lit: soit il fait pas beau dehors, ou il fait froid. Ou bien c'est lundi et une nouvelle semaine commence, il faut reprendre le boulot. Ou alors, on a veillé tard et le réveil est dur. Ou tout simplement, on a eu du mal a dormir et on se réveille avec une tête hirsute, des valises sous les yeux. On se traine dans l'appart (ou la maison) et on a qu'une envie: se recoucher.

Je dois avouer que cela m'arrive certains jours. Mais j'ai trouvé une technique pour me booster ou avoir une pêche d'enfer le matin; et ainsi passer une chouette journée avec la banane! Écoutez de la musique!
Bon, rien d'exceptionnel là dedans, beaucoup de personnes allument la radio le matin en se levant ou en prenant la voiture.

Non, ce n'est pas de ça que je parle. Je parle de ces chansons qu'on adore et qui nous donne une patate d'enfer pour affronter la journée avec un sourire gigantesque.

3 chansons se démarquent du lot de toutes celles qui peuvent me donner envie de passer une bonne journée.

Voici donc mon top 3 des chansons qui me donnent la banane:

En 3e position (un petit suspens ne fait pas de mal):

Thomas Pradeau: Le pays de Molière


Thomas Pradeau - Le pays de Molière
envoyé par MyMajorCompany. - Regardez la dernière sélection musicale.

Découvert en novembre 2010, j'ai de suite adoré ce chanteur et cette chanson qui me donne le sourire, même quand il pleut. A siffloter ou a chanter, c'est génial!

En 2e position:

The Rembrandts: I'll be there for you



Chanson culte pour une série vraiment culte que j'adore toujours regarder. Et cette chanson! Super!

Et voici le moment tant attendu! Voici la chanson en haut de mon top: (attendez vous à être surpris!)

Raphaël: Dans 150 ans

Alors, surpris hein!...Mais non, c'est une blague. Tout le monde sait qu'une chanson de Raphaël, ça donne plutôt envie d'en finir que de démarrer la journée avec le sourire. Surtout celle là. Non soyons sérieux!

Et arrêtons le suspens insoutenable. Voici la chanson qui me donne la pêche toute la journée. Cela s'est d'ailleurs vérifié ce matin puisque je l'ai écouté en boucle dans la voiture.

Hall & Oates: You make my dreams


Hall & Oates - You Make My Dreams Come True
envoyé par jpdc11. - Regardez la dernière sélection musicale.

J'ai découvert cette chanson dans le film (500) Days Of Summer. Film qui fait parti de mes fims doudous que j'adore j'adore j'adoooooooooooooooore (Hum, Philippe Katerine est de retour!). Et cette chanson illustre ma scène préférée dans le film. Jugez plutôt!



(500) Days of Summer: Film a voir absolument! (Et la BO est un vrai délice pour les oreilles!)

Voilà, vous savez ce qui me donne la pêche pour passer une bonne journée.

Et vous: quels sont vos chansons qui vous donnent la banane?

10 commentaires:

  1. Décidément nous avons les mêmes goûts ciné/séries!
    "Friends", une passion inénarrable qui m'a accompagnée dans plusieurs étapes de ma vie : fin de lycée, début de fac (visionnage avec un ami à la vidéothèque de la fac) puis jeune adulte. ^^ J'avais les VHS, certaines se sont abîmées avec le temps, j'ai envie de m'acheter les DVD car souvent des choses me font penser à Ross( j'adooore Ross, terrible ses mimiques et expressions) et certains événements de mes journées m'y font penser et je me mets à rire seule ^^' L'autre fois j'avais la voix enrouée, cela m'a fait penser à la "sexy voice" de Phoebe lol

    Que de fous rires sur en regardant cette série!

    500 (days of Summer), vu il y a quelques mois, j'ai adoré, les acteurs (surtout la fraîcheur de Zooey Deschanels, toujours parfaite dans ses films), l'idée, le montage, la musique...

    Pour ma part comme toi quand petite forme au réveil ou petit moral dans la journée mes chansons remonte-énergie sont, principalement "All I do" de Stevie Wonder, "Heartbeat" de Nneka (un surplus d'énergie incroyable), "Don't worry be happy", "Celebration" (Kool and the gang... je ne suis pas fan d'eux mais ça aide bien ^^), la BO de "Juno" aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Friends est ma sitcom culte! J'adore la regarder. J'ai acheté les 3 premières saisons en DVD. Il va falloir que j'achète la suite. En plus, je devrais en profiter: en ce moment, les saisons sont à 15€ (on peut même en avoir deux pour 20€!) Ce serait dommage de s'en priver.
    J'adore aussi "Juno": je vais aller me pencher sur la BO.
    Très bon choix de chansons dis donc.

    RépondreSupprimer
  3. Mon coeur a manqué un battement quand tu as évoqué Raphael : j'ai visualisé une corde... ^^
    BO de Juno, of course.
    Sinon, en top 5 :
    - 1984 de David Bowie
    - n'importe quel titre des Doors
    - Babooshka de Kate Bush (sa voix donne des ailes et je sautille en me brossant les dents !!)
    - Wind of change de Scorpion
    - Love is all de Roger Glover

    RépondreSupprimer
  4. hi hi, je savais que ma petite blagounette allait faire son effet.
    Dans tes choix, je ne vois que du bon, off course. Ah Babooshka et sa vaisselle cassée à la fin qui me fait toujours faire des gestes de malade (par exemple faire mine de casser del a vaisselle pour de vrai. C'est vrai qu'elle donne la pêche. Et "'Love is all" et son clip génial que j'adorai regarder sur Antenne 2 quand j'étais gamin: la grenouille avec sa mandoline et tous ces animaux qui se mettait à faire la fiesta. Que de souvenirs!

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui Will penche toi sur la BO de "Juno" et, même, tombe dedans et régale-toi! :) (et Antenne 2... que c'est loin, toute mon enfance, avec la pomme dans le logo ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Dis comme ça, je ne peux que suivre ce conseil.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, j'aime beaucoup la chanson de Thomas Pradeau ! Chouette découverte !
    Par contre, 500 days of Summer ne m'a pas convaincue. J'ai bien sûr adoré cette scène et Joseph-Gordon est vraiment chou mais je n'ai pas aimé le personnage de Summer et je n'ai pas aimé le jeu de l'actrice, je n'arrive pas trop à me l'expliquer d'ailleurs... Pourtant, j'ai adoré le concept des jours et certaines scènes m'ont beaucoup fait rire !

    RépondreSupprimer
  8. Faudra que j'y réflechisse tiens mais c'est vrai que celle là de 500 jours ensemble elle donne bien la pêche!
    Moi y en a une de gossip qui me donne la pêche (et non ça n'a rien à voir avec gossip girl ^^)

    Sinon je sais pas trop, faudrait en tout cas que je songe à me faire une compile pour me booster le matin ou pour évacuer le temps du trajet de retour à la maison après une journée difficile ...

    RépondreSupprimer
  9. @Morgouille: Ravi que la chanson de Thomas te plaise! Dommage pour 500 days of Summer. C'est vrai que Joseph Gordon est trop mimi dans le film.
    @Tiphanie: C'est clair: t'aurai du me voir hier dans la voiture: une vraie pile électrique!La compile est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment sympa la chanson de Thomas Pradeau.

    RépondreSupprimer