samedi 6 avril 2013

La Littérature Fait Son Cinéma (3e année)

La 2e année vient de s'achever.
Voici donc la 3e année de ce challenge qui pourtant n'aurait probablement pas vu le jour si une certaine Miss George ne m'avait pas booster par un petit commentaire.

J'ai réfléchi quelques jours puis je me suis dit que ce serait ballot d'abandonner ce challenge qui a encore de belles surprises à nous apporter, j'en suis persuadé. Il y a encore tellement de livres adapté au cinéma chaque année que le choix est infini. Je suis même persuadé que nous avons certains romans endormis dans nos PAL qui ont été adapté au cinéma sans qu'on le sache.

Puis, comme on dit: jamais 2 sans 3.

Voilà pourquoi ce challenge revient pour une 3e année!

D'abord un peu de présentation:

 Le cinéma et la littérature se sont toujours fait la cour. Le cinéma s'intéresse à la littérature depuis pratiquement ses débuts.
Il n'y a qu'à voir le nombre d'adaptation de romans, nouvelles et pièces de théâtre que le cinéma nous a donné. 



Le but du challenge est de (toujours) lire des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des BDs qui ont été adaptés au cinéma.

Je reprends également la règle de l'année écoulée: plus de catégories: vous lisez le nombre de livres que vous voulez durant cette année (5,10,15,20,25, 100?) C'est vous qui voyez.

Pour cette nouvelle année, voici encore 3 nouveaux logos: (vous choisissez celui que vous voulez! Vous pouvez même choisir les 3 en les alternant d'un billet à l'autre)

Petit aparté:  vous connaissez mes goûts en matière de lecture et de cinéma, ne vous attendez donc pas à voir "Twillight" "Sublimes créatures" ou même "Harry Potter" dans les logos.
Toutefois j'espère qu'il vous plairont.

Cette année encore j'ai choisi 3 films de 3 décennies différentes:

Un film très récent (tellement récent qu'il n'est pas encore sorti au cinéma (date de sortie: 24 avril 2013)


(Logo: L'écume des jours)



Un film des années 90 avec Brad Pitt, réalisé par Robert Redford:






(Logo: Et au milieu coule une rivière)

Pour le 3e logo, un film monumental de 1955:





(Logo Géant)


Le challenge prendra fin le: 5 avril 2014


Petite précision: Pour les livres adaptés prochainement au cinéma, (vu qu'il y en a tous les mois pratiquement), vérifiez que l'adaptation cinématographique sorte dans les salles avant le 5 avril 2014 avant de me donner votre lien. Tous livres/films sortant au cinéma après cette date seront refusés. 

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Dites le moi en commentaires si c'est le cas ou si vous avez des questions. 

Alors, qui a encore envie de me suivre dans l'aventure? 


Pour participer, il suffit de me le dire en commentaires. Si vous pouviez parler du challenge sur votre blog, ce serait super gentil.
Pour les futurs participants, pour les liens de vos billets, vous me les laisserez en commentaires sous ce billet également.

Bon challenge!

 Les participant(e):


argali: L'écume des jours: Boris Vian;

Céline Vivier:

Le Cottage de Myrtille:Sur la route de Madison: Robert James Waller;Le journal de Bridget Jones: Helen Fielding;Meurtre en filigrane: Fredric Brown; Des souris et des hommes: John Steinbeck;La couleur des sentriments: Kathleen Stockett;

Julieblack:

 L'or des chambres:

 The Cannibal Lecteur:   Fahrenheit 451: Ray Bradbury; L'appel sauvage: Jack London; Sleepy Hollow: Washington Irving & Peter Lerangis; Dix petits nègres: Agatha Christie; Le Tour du monde en 80 jours: Jules Verne;La Ligne verte (Episode 1; Episode 2; Episode 3; Episode 4; Episode 5; Episode 6)(editions Librio):Stephen King; Croc Blanc:Jack London; Sherlock Holmes contre Jack L'Eventreur: Ellery Queen; La Solution à 7%: Nicholas Meyer; 1275 âmes: Jim Thompson; Huit millions de façons de mourir: Lawrence Block; 1984: George Orwell; La Vallée de la peur: Sir Arthur Conan Doyle;Ville noire, ville blanche: Richard Price; Le passager de la pluie: Sébastien Japrisot; Vivement dimanche: Chares Wiliams; Le facteur sonne toujours deux fois: James M. Cain; L'assassin qui est en moi: Jim Thompson (adapté sous son titre original (The Killer inside Me); Mort un dimanche de pluie: Joan Aiken; Un linceul n'a pas de poche: Horace McCoy; Les raisins de la colère: John Steinbeck;Serena: Ron Rash; Crime et châtiment; Dostoïevski; Shinning: Stephen King;

Dawn:L'écume des jours: Boris Vian; Les Hauts de Hurlevent: Emily Brontë; La jeune fille à la perle: Tracy Chevalier; La voleuse de livres: Markus Zusak;

Eeguab:

Le Bison: Rhum Express: Hunter S. Thompson; Miserere: Jean-Christophe Grangier; La ballade de l'impossible: Haruki Murakami;
Satinesbooks:: Le chien des Baskerville: Conan Doyle; Harry Potter Tomes 3 à 7: J.KJ. Rowling; 4 filles et un jean: Ann Bashares; Le frime de l'Orient Express: Agatha Christie; Bilbo le Hobbit:J.R.R. Tolkien; No et moi: Delphine de Vigan; Sur la route: Jack Kerouac;
 
Ostinato: Gatsby le magnifique: F. Scott Fitzgerald; L'écume des jours: Boris Vian; Un secret: Philippe Grimbert; 1984: Georges Orwell;Une semaine avec Marylin:Colin Clark (adapté au cinéma sous le titre "My week with Marylin"; De l'eau pour les éléphants: Sara Gruen; La Fille du puisatier: Marcel Pagnol; 84 Charing Cross Road: Hélène Hanff; Le lion: Joseph Kessel; Novecento:pianiste: Alessandro Barrico (adapté sous le titre "La légende du pianiste sur l'océan);

Sharon: Le magicien d'Oz: Lyman Frank Baum; L'île au Trésor: Robert Louis Stevenson; Fantastic Mr Fox Roald Dahl; La vallée de la peur: Sir Arthur Conan Doyle; London boulevard: Ken Bruen; Mort sur le Nil: Agatha Christie; Heartburn: Nora Ephron (adapté au cinéma sous le titre "La Brulure"); Il suffit d'une nuit: Somerset Maugham; Merci pour le chocolat: Charlotte Armstrong; La nuit du carrefour: Georges Simenon; 20 000 lieues sous les mers: Jules Verne; Mal à la tête: Bill James; Une semaine avec Marilyn: Colin Clark; De sang froid: Truman Capote, 16 lunes: Kami Garcia & Margaret Strohl (adapté sous le titre "Sublimes Créatures"); L'affaire blaireau: Alphonse Allais; Le dernier Nabab: F.S. Fitzgerald; Cinq semaines en ballon: Jules Verne; James Bond contre Dr No: Ian Flemming.



 Tête de litote:Orgueil et préjugés: Jane Austen; Gatsby le magnifique: Francis Scott Fitzgerald; Le Magicien d'Oz: Frank L. Baum; Le vieux qui lisait des romans d'amour: Luis Sepulveda; Le monde de Charlie:Stephen Chbosky;

Will: Angélique marquise des anges: Anne Golon ;Petit déjeuner chez Tiffany: Truman Capote; L'homme qui plantait des arbres: Jean Giono; L'étranger: Albert Camus; Hunger Games T.2 (L'embrasement): Suzanne Collins; Le Rouge et le Noir: Stendhal; A l'est d'Eden: John Steinbeck;




127 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Vu que je me suis bien débrouillée pour le challenge précédent, je pense bien rempiler pour 2013.

    J'ai trouvé plein de livres chez Rivages Noirs que je dois lire et qui, bien souvent, ont été adapté au ciné. Donc, je suis du concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que tu rempile pour une année supplémentaire. En espérant que tu t'amuses autant cette année et que tu fasses de belles découvertes livresques.

      Supprimer
  2. Bonjour Will,

    Je suis ravie que tu ai décidé de faire une troisième édition. Je m'inscris évidemment, et j'espère faire mieux que mes 5 lectures de l'édition 2012!

    J'ai fait un billet sur mon blog : http://folie-des-livres.over-blog.fr/article-challence-la-litterature-fait-son-cinema-bilan-et-3eme-edition-116881789.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que tu poursuive l'aventure. Je susi persuadé que tu feras ieux cette année. Puis, le principal c'est de participer et de s'amuser.

      Supprimer
  3. Je suis ravie de voir que tu prolonges encore une fois ce challenge et je me réinscris avec joie... J'espère pouvoir le finir cette fois :0) Merci !! Et bon dimanche (comme d'habitude ils sont magnifiques tes logos, j'ai choisi celui de "et au milieu coule une rivière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'essaye à chaque fois de proposer des logos attractifs et variés...car nous avons tous des goûts différents.
      Bienvenue, de nouveau dans cette formidable aventure!

      Supprimer
  4. Bonsoir, Will,

    Mon intention est de bien m'amuser et de découvrir des livres que je n'aurais jamais lu sans les multiples challenges auxquels je participe.

    Mes découvertes - pour le moment - sont toutes de belles découvertes.

    Là, je viens de lire "Fahrenheit 451" mais la critique va attendre un peu que je lui trouve quelques minutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que les challenges aident pour découvrir des livres qu'on n'aurait pas penser lire.
      Fahrenheit 451 est un roman qui m'intrigue.
      Ton commentaire était bien là: j'utilise la modération des commentaires pour éviter certains désagréments avec des commentaires hors de propos ou insultants, comme j'ai pu en être victime au début du blog.
      Bon challenge!

      Supprimer
  5. Bonjour
    Merci de poursuivre ce challenge.
    Je m'inscris de nouveau et je dis "flûte alors" car hier, j'ai posté un billet sur un livre dont l'adaptation au cinéma est très connue (enfin, de mon point de vue) - Le magicien d'Oz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, je te rajoute. Pour le magicien d'Oz, tu peux me donner le lien du billet sans problème. Pour les anciens participants, c'est la date du départ du challenge qui compte.

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Oui, je peux comprendre que les bloggeurs utilisent la touche de modération s'ils ont été victimes de commentaires hors-propos. Je touche du bois, cela ne m'est pas encore arrivé (se touche la tête).

    Mais vu certaines mauvaises manipulations, je pensais que c'était moi qui avait - une fois de plus - foiré.

    Bien, en tout premier lieu, le billet qui parle de ton challenge :
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/04/14/challenge-la-l…ema-3eme-annee/ ‎

    Ensuite, mes lectures cinématographiques :
    1. "Fahrenheit 451" de Bradbury :
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/04/14/fahrenheit-451-ray-bradbury/

    2. "L'appel sauvage" de Jack London :
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/04/14/lappel-de-la-foret-lappel-sauvage-jack-london/

    Allez, je ne dis pas que je vais battre mon record de l'édition précédente (16 livres) mais je vais essayer de faire aussi bien.

    Tiens, je n'ai pas vu plus que 16 livres... aurais-je "gagné" ce challenge malgré moi ?? Non, je ne veux pas de prix, mais je suis contente de moi.

    Belette
    The Cannibal Lecteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, tu es bien la première de l'édition de l'année dernière. Félicitation!
      Je vois que tu es très motivée pour cette année, ça fait plaisir!
      Merci pour les liens et le billet de présentation.

      Supprimer
  7. Merci beaucoup Will
    Voici une nouvelle participation avec L'île au trésor de Robert-Louis Stevenson.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/04/14/lile-au-tresor-de-robert-louis-stevenson

    RépondreSupprimer
  8. Je rempile !
    Je fais un billet de représentation dans la semaine, le temps de choisir le logo qui m’accompagnera cette année !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je souhaite m'inscrire pour ce challenge bien sympa car j'en ai pas mal dans ma PAL !!!
    Voici mon billet pour présenter le challenge :
    http://ce-livres-et-fourneaux.blogspot.fr/2013/04/nouveau-challenge-la-litterature-fait.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans cette aventure! Merci pour le billet!

      Supprimer
  10. Bonjour
    Voici ma troisième participation avec Fantastic Mr Fox de Roald Dahl.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/04/18/fantastique-monsieur-fox/
    J'ai lu le livre en VO, j'ai vu le film en VO, mes élèves se sont endormis dix minutes après le générique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quand même! Quelle prouesse!

      Supprimer
    2. Oui, je sais, ils sont doués. Donc, mon unique question, pour savoir s'ils avaient bien suivi le film a été : "à quel moment vous êtes-vous endormis ?"

      Supprimer
    3. Bonjour Will
      Voici ma quatrième participation avec La vallée de la peur de Sir Arthur Conan Doyle.
      http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/04/20/la-vallee-de-la-peur-de-sir-arthur-conan-doyle/
      J'ai découvert qu'un film avait été tourné d'après le roman... en 1917. Deux autres ont suivi, adaptation plus ou moins libres.

      Supprimer
    4. La meilleure question qui pouvait être posée.
      Merci pour le lien!

      Supprimer
  11. Je m'inscris avec plaisir avec cette nouvelle édition :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Will,
    Voici un premier billet, pour cette nouvelle saison :
    L'écume des jours de Boris Vian
    http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/2013/04/26/lecume-des-jours-de-boris-vian/

    Un film en 1968 et un en 2013 :)

    Bon aprem, bises, Dawn ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      J(ignorais qu'il y avait déjà eu une première version cinématographique de ce roman "inadaptable" selon Boris Vian lui même.

      Supprimer
  13. Bonsoir, Will,

    Voici une autre lecture cinématographique :
    "Sleepy Hollow" de Washington Irving et Peter Lerangis :
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/04/24/sleepy-hollow-washington-irving-peter-lerangis/

    Belette
    The Cannibal Lecteur

    RépondreSupprimer
  14. C'est avec joie que je m'inscris pour cette année supplémentaire. D'autant que je viens d'achever "Les raisins de la colère" et compte bien regarder le film bientôt.
    Merci Will !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue de nouveau dans cette aventure.

      Supprimer
  15. Je suis très intéressée par ce challenge stimulant !! Est-ce que par hasard il serait rétroactif ? J'ai publié une chronique de Sur la route de Madison il y a une dizaine de jours... Merci ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue dans l'aventure. Et pas de problème pour la chronique, si elle a été publiée après la date du début du challenge. Tu peux me passer le lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci ! Voici le lien, il s'agit du roman Sur la route de Madison de Robert James Waller
      http://cottagemyrtille.canalblog.com/archives/2013/05/02/27066091.html
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  17. Bonsoir Will,

    Voici mes premiers liens avec "L'écume des jours" de Boris Vian.
    Le livre ici http://argali.eklablog.fr/l-ecume-des-jours-boris-vian-a86526675
    Et le film http://argali.eklablog.fr/l-ecume-des-jours-michel-gondry-a87261505
    Je reviens bientôt pour la suite.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Will,

    "Dix petits nègres" de Agatha Christie
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/05/09/dix-petits-negres-agatha-christie/

    Je vais peaufiner les suivants qui seront "Le tour du monde en 80 jours" et "La ligne verte" de King.

    Bon long week-end si tu fais le pont.

    Belette
    The Cannibal Lecteur

    RépondreSupprimer
  19. Re-bonjour,

    "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne :
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/05/09/le-tour-du-monde-en-quatre-vingts-jours-jules-verne/

    Plus complexe pour "La ligne verte" de Stephen King qui, vu que je les ai lu aux éditions Librio, sont en 6 exemplaires.

    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/05/09/la-ligne-verte-tome-6-caffey-sur-la-ligne-stephen-king/

    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/05/09/la-ligne-verte-tome-5-lequipee-nocturne-stephen-king/

    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/05/09/la-ligne-verte-tome-4-la-mort-affreuse-dedouard-delacroix-stephen-king/

    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/05/09/la-ligne-verte-tome-3-les-mains-de-caffey-stephen-king/

    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/05/09/la-ligne-verte-tome-2-mister-jingles-stephen-king/

    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/05/09/la-ligne-verte-tome-1-deux-petites-filles-mortes-stephen-king/


    Pour le lien à insérer dans ton blog et pour plus de facilités, je te donne aussi celui de la section où toutes les fiches de ton challenge se trouvent :
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/category/challenges/challenge-la-litterature-fait-son-cinema-3eme-annee/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir
    Je te propose un nouveau lien : London Boulevard de Ken Bruen.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/04/27/le-demon-de-ken-bruen/
    J'ai oublié de te proposer ce billet, qui date du 7 avril : Mort sur le Nil, d'Agatha Christie.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/04/07/mort-sur-le-nil-dagatha-christie/

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de découvrir ce challenge en furetant sur le blog de la Belette - plus connu sous le nom cinématographique du Cannibal Lecteur.
    Et si je viens, ce n'est pas par hasard mais pour m'inscrire, j'ai justement quelques vieux bouquins qui s'écroulent sous ma pal. Ce sera l'occasion de les dépoussiérer.
    Surtout quand on propose un logo avec Au milieu coule la rivière, l'un de mes films cultes !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,
    nouvelle lecture avec le Journal de Bridget Jones d'Helen Fielding. Merci :)
    http://cottagemyrtille.canalblog.com/archives/2013/05/16/27173263.html

    RépondreSupprimer
  23. Oups, je commence bien... Complètement oublié de te donner le lien de ma première lecture avec Orgueil et préjugés de Jane Austen : http://tetedelitote.canalblog.com/archives/2013/04/23/26971860.html
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  24. Et voici tout de suite ma nouvelle lecture pour le challenge avec Gatsby le magnifique :) Merci et bonne journée !
    http://tetedelitote.canalblog.com/archives/2013/05/18/27183404.html

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Voici un nouveau lien : Heartburn de Nora Ephron.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/05/21/heartburn-de-nora-ephron/
    Le film est sorti en 1986, sous le titre La brûlure.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Voici la fiche sur "Croc-Blanc" de Jack London.
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/05/30/croc-blanc-jack-london/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, Bonsoir.

    Voici donc ma première participation à ce challenge.
    Pour l'occasion, je lève mon verre, un verre de Rhum !

    http://leranchsansnom.free.fr/?p=5338

    Rhum Express de Hunter S. Thompson qui a été réalisé par Johnny Depp en 2011.

    Santé, et bonne continuation...
    Je retourne à ma bouteille de Rhum.

    RépondreSupprimer
  28. Tiens je vais le faire,ça.Il y a le choix mais je en ferai pas de rétroactif,c'est pas du jeu.A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans l'aventure et à bientôt!

      Supprimer
    2. Pareil. C'est trop facile le rétroactif.
      Le 'jeu' du challenge s'en trouve détourné à mon sens (mais ce n'est l'avis que d'un bison).
      Même si ton second logo aurait été parfait pour illustrer ma rivière du sixième jour, par exemple ;)
      Mais je ne taperai également que dans ma pal et pas dans mes anciennes chroniques.

      Supprimer
    3. En fait, ne sont acceptés en rétroactif que les billets parus à partir du début du challenge, c'est à dire le 6 avril 2013.

      Supprimer
  29. Bonjour,

    "Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur" de Ellery Queen.
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/06/08/sherlock-holmes-contre-jack-leventreur-ellery-queen/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Coucou !
    Voici mon avis sur La magicien d'Oz de Frank L. Baum :)
    http://tetedelitote.canalblog.com/archives/2013/06/17/27440867.html
    Merci !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Deux autres livres adaptés au cinéma :

    La Solution à 7% : Meyer Nicolas
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/06/18/la-solution-a-sept-pour-cent-dapres-un-manuscrit-inedit-du-docteur-watson-nicholas-meyer/


    Le secret de la pyramide : Alan Arnold
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/06/18/le-secret-de-la-pyramide-alan-arnold/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Encore moi ! :)
    Voici mon avis sur Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda, qui a été adapté au cinéma en 2001 !
    http://tetedelitote.canalblog.com/archives/2013/06/19/27461837.html

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour
    Voici une nouvelle participation.
    Il suffit d'une nuit de Somerset Maugham.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/06/19/il-suffit-dune-nuit-de-somerset-maugham/
    Le film est sorti en 1999.

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ! Me revoici avec une chronique pour Le monde de Charlie de Stephen Chbosky : http://tetedelitote.canalblog.com/archives/2013/06/26/27511211.html
    Merci :D

    RépondreSupprimer
  35. Hello,

    Mes deux dernières lectures dont je ne savais même pas qu'elles avaient été adaptées au cinéma !

    1275 âmes : Jim Thompson
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/07/01/1275-ames-jim-thompson/

    Huit millions de façon de mourir : Lawrence Block
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/07/01/huit-millions-de-facons-de-mourir-lawrence-block/

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est cela qui est bien avec ce challenge: on découvre des romans adaptés sans le vouloir.

      Supprimer
  36. Bonjour
    Voici un nouveau billet :
    Merci pour le chocolat de Charlotte Armstrong
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/07/04/merci-pour-le-chocolat-de-charlotte-armstrong/

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    Voici un autre billet.
    La nuit du carrefour de Georges Simenon.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/07/07/la-nuit-du-carrefour-de-georges-simenon/
    Le film de Jean Renoir date de 1932.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Will,
    Enfin un nouveau billet pour le challenge ! Je démarre bien moins vite que l'an passé :(
    Les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë :
    http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/2013/07/15/les-hauts-de-hurle-vent-demily-bronte/

    Plusieurs adaptations dont la dernière en 2011.
    Bonne soirée, bises ^^
    Dawn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ne t'en fais pas. C'est un challenge que l'on doit faire à son rythme.

      Supprimer
  39. Bonsoir,

    J'ai trouvé le challenge via le blog de Grignoteuse et il m'a l'air vraiment sympa.

    Si les candidatures sont toujours acceptées je veux bien y participer.

    Voici mon blog (j'y ajouterai un billet sur ce challenge sans souci ! ) http://satinesbooks.wordpress.com/

    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours ouvert! donc, bienvenue dans l'aventure!.

      Supprimer
    2. Merci ! :-)

      Voici le lien du billet sur le challenge (il est à la fin) ! :-)
      http://satinesbooks.wordpress.com/challenges/

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Merci pour le lien.
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Bonjour!
      Puis-je m'inscrire? :)

      Supprimer
    5. Pas de soucis, les inscriptions restent ouvertes. Bienvenue dans l'aventure!

      Supprimer
  40. Bonsoir,

    Une autre fiche :
    1984 : George Orwell
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/07/22/1984-george-orwell/

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir,

    Je voulais savoir si les inscriptions pour le challenge étaient encore ouvertes car je souhaiterai y participer. Voici le lien de mon blog :

    http://lukealivres.canalblog.com/

    Ainsi que 3 chroniques qui rentrent dans le cadre du challenge :

    - Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.
    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2013/07/19/27674171.html

    - L'écume des jours de Boris Vian.
    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2013/07/02/27556157.html

    - Un secret de Philippe Grimbert.
    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2013/07/07/27586269.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis. Il n'y a pas de limite d'inscription, donc bienvenue dans l'aventure! Merci pour les liens.

      Supprimer
    2. Merci ! J'avais encore une petite question : est-ce que les novelisations sont acceptées ?

      Supprimer
    3. Les novélisations ne sont pas acceptés. Il faut que ce soit un roman, pièce, BD qui connaissent une adaptation au cinéma.

      Supprimer
  42. Coucou, nouvelle lecture avec Meurtres en filigrane, roman américain de Fredric Brown adapté en France en 1992... Merci et bonne journée :)
    http://cottagemyrtille.canalblog.com/archives/2013/07/28/27704981.html

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour
    Une nouvelle participation avec Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/07/28/vingt-mille-lieues-sous-les-mers-de-jules-verne/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien de ce grand classique de la littérature (et du cinéma).

      Supprimer
  44. Bonjour voici une nouvelle participation avec 1984 de George Orwell et dont d'adaptation ciné est sortie en... 1984 ! (en plus je crois qu'ils ont l'intention d'en faire un remake prochainement )

    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2013/08/06/27787810.html

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Will
    En faisant des recherches sur ce livre (qui porte bien son titre), j'ai découvert qu'une adaptation filmique (voir une transposition) avait eu lieu. Le film sortira, d'après Allociné, le 11 septembre 2013. Il a été sélectionné dans la quinzaine des réalisateurs à Cannes 2013.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/08/07/mal-a-la-tete-de-bill-james/
    Je propose donc le lien , en faisant confiance à Allociné pour la date (et en soignant le mal de tête que ce bouquin m'a causé !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien qui, bien sûr est accepté (généralement Allociné se trompe rarement dans les date de sorties, donc pas de problème)

      Supprimer
  46. Bonjour,

    Voici la première chronique pour ce challenge :)
    http://satinesbooks.wordpress.com/2013/08/07/le-chien-des-baskerville-arthur-conan-doyle/


    Bonne journée!
    Satine.

    RépondreSupprimer
  47. http://leslecturesdebibliophile.blogspot.fr/p/challenges-2013.html

    Voilà mon article :)

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,

    Je me mets à jour en une fois...

    Un oubli du mois de juin :
    "La Vallée de la peur" de Sir Arthur Conan Doyle
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/06/27/la-vallee-de-la-peur-arthur-conan-doyle/

    Un livre que je viens de lire et dont je ne savais pas qu'il existait une adaptation cinématographique :
    "Ville noire, ville blanche" de Richard Price (adapté sous le nom de "La couleur du crime") :
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/08/25/ville-noire-ville-blanche-richard-price/


    "Le passager de la pluie" de Sébastien Japrisot
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/08/25/le-passager-de-la-pluie-sebastien-japrisot/

    "Vivement dimanche !" de Charles Williams
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/08/25/vivement-dimanche-charles-williams/

    Bonne journée et à la prochaine !
    Belette
    The Cannibal Lecteur

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Will, je transmet avec un peu de retard les chroniques publiées récemment et qui rentrent dans le cadre du challenge :

    "Une semaine avec Marylin" de Colin Clark (adapté sous son titre original "My week with Marylin" )
    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2013/08/29/27856825.html

    et "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen.
    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2013/08/31/27889180.html

    A bientôt pour de nouveaux liens !

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Will !
    Je me suis rendue compte que je ne t'avais pas transmis mon lien sur "La fille du puisatier" de Marcel Pagnol. C'est désormais chose faite avec le lien ci-dessous :

    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2013/07/10/27611696.html

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir,

    J'avais posté un commentaire il y a quelques temps avec des chroniques mais apparemment, il a pas du bien s'envoyer.
    Je vais donc un peu bombarder ce commentaire avec des liens de chroniques ** désolée**

    - Harry Potter : Les tomes 3 et 4 que tu trouveras dans le même article ;)
    http://satinesbooks.wordpress.com/2013/02/14/harry-potter-t1-t2-t3-t4-t5-t6-t7-j-k-rowling/

    - De la grande littérature avec Quatre filles et un jean d'Ann Brashares http://satinesbooks.wordpress.com/2013/08/11/quatre-filles-et-un-jean-ann-brashares/

    - Le crime de l'orient express d'Agatha Christie
    http://satinesbooks.wordpress.com/2013/08/11/le-crime-de-lorient-express-agatha-christie/

    Voilà,
    merci et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Will,

    Un nouveau titre pour moi :)
    La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier :
    http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/2013/09/13/la-jeune-fille-a-la-perle-de-tracy-chevalier/

    Je suis un peu à la traine cette année, mais c'est toujours un plaisir de participer à ton challenge :)

    Bonne journée,
    Dawn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal, c'est d'y aller à son rythme. Je suis ravi que tu aime toujours ce challenge. Merci pour le lien.

      Supprimer
  53. Bonjour Will
    Voici une nouvelle participation avec Une semaine avec Marilyn de Colin Clark.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/09/17/une-semaine-avec-marilyn-de-colin-clark/

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir l'ami,

    Je te propose un nouveau titre, un roman pour frissonner avec Jean-Christophe Grangé qui vient d'être adapté au cinéma avec notre Gégé ex-national Depardieu et cet excellent acteur qui est Joey Star (autant le chanteur et le personnage ne m'intéresse pas du tout, autant l'acteur m'émeut)

    MISERERE : http://leranchsansnom.free.fr/?p=5956

    Bonne soirée, l'ami.

    RépondreSupprimer
  55. Coucou, nouvelle participation avec Des souris et des hommes de Steinbeck : http://cottagemyrtille.canalblog.com/archives/2013/09/21/28064133.html
    Merci et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir,

    Voici une nouvelle chronique pour ce challenge.
    Bilbo le hobbit de Tolkien http://satinesbooks.wordpress.com/2013/09/28/bilbo-le-hobbit-j-r-r-tolkien/ voilà :-)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir,

    Deux lectures qui, coup sur coup, furent adaptées au cinéma (et une 3ème "Les raisins de la colère" est en cours de lecture).

    Le Facteur sonne toujours deux fois : James M. Cain
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/10/03/le-facteur-sonne-toujours-deux-fois-james-m-cain/

    L'assassin qui est en moi (The killer inside me) : Jim Thompson
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/10/02/lassassin-qui-est-en-moi-the-killer-inside-me-jim-thompson/

    Petite question : lorsque tu parles de cinéma, tu ne vises que la grande lucarne, pas la petite ? Je suppose que "Le trône de fer" n'entre pas en ligne de compte pour ton challenge ?

    Bonne soirée
    Belette
    The Cannibal Lecteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça. Ne sont concerné, pour le challenge, que les romans adaptés sur grand écran. Tu supposes donc bien pour ce qui concerne "le Trône de fer".

      Supprimer
  58. Coucou, voici mes nouvelles participations :
    Des souris et des hommes, Steinbeck : http://cottagemyrtille.canalblog.com/archives/2013/09/21/28064133.html
    La couleur des sentiments, K. Stockett : http://cottagemyrtille.canalblog.com/archives/2013/10/22/28267540.html
    Merci, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir
    Voici une nouvelle participation : De Sang- froid de Truman Capote.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/10/24/de-sang-froid-de-truman-capote/

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir
    Une nouvelle participation avec 16 lunes (adapté sous le titre "Sublimes créatures") de Kami Garcia et Margareth Strohl
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/11/01/16-lunes-de-kami-garcia-et-margareth-strohl/

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir !

    Je me doutais bien que le trône de fer n'entrerait pas dans le challenge, mais je préférais m'en assurer ! :D

    Deux lectures cinéma coup sur coup...

    "Mort un dimanche de pluie" de Joan Aiken.
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/11/15/mort-un-dimanche-de-pluie-joan-aiken/

    "Un linceul n’a pas de poches" de Horace Mc Coy

    Bonne soirée !
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/11/13/un-linceul-na-pas-de-poches-horace-mc-coy/

    RépondreSupprimer
  62. Sorry, j'ai loupé une autre lecture cinéma "Les raisins de la colère" de Steinbeck !

    Au temps pour moi...

    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/10/07/les-raisins-de-la-colere-john-steinbeck/

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Will ! Voilà longtemps que je n'étais pas venue par ici mais je suis de retour avec un nouveau billet de lecture sur 84 Charing Cross Road d'Helene Hanff.

    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2013/12/01/28498015.html

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir,

    Deux livres, deux films...

    "Serena" de Ron Rash
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/11/29/serena-ron-rash/

    "Crime et châtiment" de Dostoïevski
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/11/30/crime-et-chatiment-dostoievski/

    Bonne soirée
    Belette

    RépondreSupprimer
  65. Tout d'abord, l'ami,
    Joyeuses Fêtes de fin d'année...

    Un livre : la ballade de l'impossible, Haruki Murakami
    Un film : Norwegian Woods, Tran Anh Hung

    http://leranchsansnom.free.fr/?p=6486

    RépondreSupprimer
  66. Bonsoir,

    Avant toute chose : de bonnes fêtes de fin d'année !

    "Shining" de Stephen King
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/12/22/shining-stephen-king/

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour
    Meilleurs voeux pour 2014 !
    Voici L'affaire Blaireau d'Alphonse Allais.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/01/01/laffaire-blaireau-dalphonse-allais/

    RépondreSupprimer
  68. Bonsoir !
    Voici une nouvelle participation avec "Le Lion" de Joseph Kessel
    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2014/01/14/28304863.html

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir !

    Un nouveau lien avec "Novecento : pianiste" d'Alessandro Baricco qui a été adapté au cinéma sous le titre "La légende du pianiste sur l'océan"
    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2014/02/04/29048639.html

    RépondreSupprimer
  70. Bonsoir,

    Me revoilà avec quelques chroniques pour ce challenge (je pensais être revenue entre temps donner les liens, mais apparemment non. Désolée)

    J'ai terminé la saga Harry Potter (le lien est le même pour les tomes 5,6 et 7)
    J'ai lu Bilbo le hobbit ; http://satinesbooks.wordpress.com/2013/09/28/bilbo-le-hobbit-j-r-r-tolkien/ No et moi : http://satinesbooks.wordpress.com/2014/02/09/no-et-moi-delphine-de-vigan/ et Sur la route : http://satinesbooks.wordpress.com/2013/11/18/sur-la-route-j-kerouac/

    Bonne soirée,

    Satine

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour
    Une nouvelle participation avec Le dernier nabab de Francis Scott Fitzgerald.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/02/16/le-dernier-nabab-de-francis-scott-fitzgerald/

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour Will, un nouveau billet : La voleuse de livres de Marcus Zusak
    http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/2014/01/31/la-voleuse-de-livres-de-markus-zusak/

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  73. Merci à tous pour vos liens. Et encore mille excuses pour ce retard en ce qui concerne la mise à jour de vos liens sur la page du challenge.

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour Will
    J'avais oublié de te donner ce lien : cinq semaines en ballon de Jules Verne (l'adaptation ciné date de 1962).
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/03/12/cinq-semaines-en-ballon-de-jules-verne/
    Si tout va bien, je devrai t'envoyer encore un lien avant la fin du challenge -deux, si je suis vraiment en forme !

    RépondreSupprimer
  75. Re-bonjour Will
    Voici une nouvelle critique toute fraîche. James Bond contre docteur No d'Ian Fleming.
    http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/03/30/james-bond-contre-le-docteur-no-dian-fleming/
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer