vendredi 31 janvier 2014

Descente en librairie #40

En ce premier mois de l'année, 10 livres ont rejoint ma PAL.
Une petite nouveauté cependant, pour cette nouvelle année, je vais faire deux catégories: les livres papiers, d'un côté et les ebooks de l'autre.

11/01

A peine arrivé à France Loisirs, le 4e tome du "Trône de Fer", a déjà rejoint ma PAL. Et ce, même si je ne le lis que dans trois ans  Ainsi, je l'aurai sous la main.

(Acheté à France Loisirs)








20/01

Le premier livre reçu dans le cadre de l'abonnement "Romans" mis en place par le site "Extrapology". La couverture est magnifique et le livre à l'air fabuleux.

(Reçu dans ma BAL)









Un petit livre de contes qui m'a l'air charmant. C'est un petit bonus que j'ai reçu avec l'abonnement "Romans", cité plus haut.

(Reçu dans la BAL)







31/01


Un roman dont le sujet m'a interpellé: une jeune femme quitte son pays le bengladesh pour épouser un américain rencontré sur un site de rencontre. Arrivé au Etats, Unis, pays qui la faisait rêver, elle va déchanter.

(Reçu dans ma BAL)






Une saga familiale se déroulant entre la seconde guerre et aujourd'hui, avec son lot de secrets. Tout ce que j'aime.

(Reçu dans ma BAL)









Je sais, cela peut paraître étrange de voir ce livre dans ma PAL mais quand je l'ai vu, j'ai de suite été intrigué.
Depuis le collège, je suis un passionné d'Histoire et j'ai trouvé que le sujet de ce livre était très intéressant: à l'aide d'anecdotes, l'auteur va nous raconter la vie intime des dictateurs:  de Caligula à Khadafi, en passant par Hitler, Pol Pot, Fidel Castro, Staline, et bien d'autres.
Je suis curieux de le lire.

(Reçu dans ma BAL)



Ebooks

11/01

J'ai été tellement charmé par "Sous le gui", mais frustré que ce soit si court, que je me suis rué sur le premier roman d'Angela.
J'ai vraiment hâte de me retrouver avec cet homme idéal.









Premier tome de la série "Fools gold", j'ai été charmé par le résumé. Une petite romance, qui m'a l'air agréablement drôle et fun.










Une autre série de chez Harlequin, qui me fait envie depuis longtemps. J'ai sauté le pas grâce à ma Kobo. (oui c'est une autre romance, et ce n'est pas fini)









30/01

Un roman qui a eu un succès quand il est sorti en grand format. Je trouve la couverture trop tentante et très gourmande. De plus, il fait parti de la nouvelle collection poche d'Harlequin "Mosaïc poche". J'ai ainsi pu profiter d'un prix tout petit en format numérique. Pourquoi s'en priver?
Oui, c'est encore une romance, mais n'est ce pas une année romantique sur le blog? Donc, il y aura également des comédies romantiques livresques également.






Voilà un début d'année qui n'arrange pas ma PAL, et après tout, je m'en fiche. J'aime toujours avoir de nouveaux livres, c'est comme ça et je ne changerai pas; J'en ai donc pris mon parti.
Au mois prochain pour voir les nouveaux arrivants dans ma PAL.


2 commentaires: