dimanche 4 novembre 2012

U-Turn (Lili)

Le slow qui tue de la semaine nous dit qu'il va bien, ne vous en faites pas.

Aaron: U-Turn (Lili)



Chanson écrite pour le film "Je vais bien ne t'en fais pas" (adapté du roman d'Olivier Adam), c'est Mélanie Laurent (qui tient le rôle de Lili dans le film)  qui présenta  au réalisateur Philippe Lioret, le groupe Aaron. Ce dernier composera la musique du film.
Le chanteur du groupe tient un petit rôle dans le film, celui du meilleur ami de Michael, le frère de Lili.
Dans le film, cette chanson "Lili" a été écrite par le frère jumeau de Lili, qui a quitté la maison après une dispute avec son père.

Je n'ai pas lu le roman mais j'ai vu le film qui fait partie de mes préférés. Je me souviens encore, la première fois que je l'ai vu: c'était dans une petite salle de cinéma un dimanche, nous étions une vingtaine: la fin nous a tellement sonné qu'aucune personne n'a quitté la salle avant la fin du générique.

L'un des plus beaux films de ces dernières années.







8 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, cette chanson est juste sublime. Et ce film est, pour moi aussi, un des plus beaux que j'ai vu ces dernières années... J'ai lu le roman que j'ai beaucoup aimé aussi, mais pour une fois je lui ai préféré le film !! Comme film j'ai aussi adoré "il y a longtemps que je t'aime" de Philippe Claudel, tu l'as vu ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas encore vu le film de Claudel, qui traine dans ma DVDthèque quelque part.

      Supprimer
  2. Bonjour Will,

    Merci beaucoup pour cette chanson !
    Comme toi, j'ai beaucoup aimé le film.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Le film est excellent, le livre n'est pas bon et la chanson est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins pour ce qui est de la qualité de la chanson et du film. Pour le roman, je ne peux pas dire ne l'ayant pas lu. Je ne pense pas le lire un jour car ayant trop aimé le film, j'ai peur d'être déçu.

      Supprimer
  4. Comme tu le sais j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, parce que je me suis un peu reconnue dans la relation que Mélanie Laurent entretient avec son père, tous les non-dits etc. Donc forcément j'adore aussi cette chanson. D'ailleurs l'album d'Aaron est vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement car j'ai également été proche de Lili (Mélanie Laurent)pour les mêmes raisons.

      Supprimer