vendredi 2 novembre 2012

Michel Berger, celui qui chante #44

Quand on est enfant (1977)

J'ai voulu être une étoile
Briller sur tout l'univers
J'ai voulu être un oiseau
Frôler le soleil et l'eau

J'ai voulu être un nuage

Léger, rose et transparent
On n'a pas notion des choses
Quand on est enfant

J'ai voulu porter la terre

Sur mes épaules fragiles
J'ai voulu plier le fer
Des monstres géants de la ville
Au diable que je me repose
Au diable d'attendre d'être grand
On n'a pas notion des choses
Quand on est enfant


Titre de 1977, tiré de l'album "Dancing Disco", "Quand on est enfant" a été créée pour être chanter en rappel lors des concerts. Ce qui explique sa brièveté. Cette brièveté n'enlève rien au fait que ce titre est d'une poésie rare. Elle fait partie de mes préférées. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire