jeudi 1 novembre 2012

Notre dernière lecture restera t'elle inachevée?






Je sais, la fête des Défunts n'est que demain (pourtant, la Toussaint est le jour où beaucoup de personnes vont aller se recueillir dans les cimetières sur les tombes de leurs proches, jour férié oblige) mais je ne voulais pas que ce billet (ou plutôt cette reflexion) soit "associé" à un billet musical (en l’occurrence celui sur Michel Berger). Voilà pourquoi je le fais aujourd'hui.

Attention, ce billet ne va pas être des plus joyeux (il semblera peut être même morbide pour certains) mais c'est le moment idéal pour en parler.

Depuis longtemps déjà, je pense souvent à la mort car celle ci  me fait peur et me fait me poser des questions. C'est aussi pour ça que j'ai été fasciné par une série comme

Une série formidable créée par le génial Bryan Fuller (et qui malheureusement a été stoppé net après deux petites saisons. Pourquoi ce sont toujours les belles et inventives séries qui s'en vont les premières? Mais ceci est un autre débat). Si vous ne l'avez pas vu, je vous la recommande! Vous passerez un moment fantastique. Une série sur des faucheurs d'âme, qui, à travers la mort, parle surtout de la vie. Une série Mortelle! (je sais, elle était facile celle là).




 Mais revenons en a ma réflexion.
Je me pose donc des questions sur la mort, sur ce qu'il y a après (s'il y en a un déjà)...etc.
Une autre question sur ce sujet s'est insinué en moi depuis que je tiens ce blog.
Comme nous le savons tous, nous ne savons pas quand notre heure viendra (sauf pour ceux qui le décident mais c'est encore un autre débat).

Pour nous grands Lecteurs qui lisons régulièrement, énormément et souvent; qui avons un livre dans la main au moins une fois par jour, aurons nous le temps de terminer notre livre en cours avant que la faucheuse vienne nous emporter?

Quel est donc le livre dont nous ne connaitrons jamais le dénouement car "quelqu'un" en aura décidé ainsi?

Voilà la réflexion que je voulais partager avec vous.

J'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance...et vous rappelle que si vous voulez passer un bon moment, regardez "Dead Like me"!






2 commentaires:

  1. Qui sait, le jour où la mort viendra nous chercher, si là où elle nous emmènera, il n'y aura pas plein de livres merveilleux, avec devant nous l'éternité pour les lire.....

    Nous sommes vivants, alors vivons, nos aurons le temps de penser à la mort plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassures, je vis, mais c'est une réflexion qui me traverse l'esprit, surtout au moment d'un décès. J'ai trouvé que la Toussaint était le bon moment pour poser cette question, tout simplement.

      Supprimer