vendredi 2 novembre 2012

Une troisième année à New York

Voilà déjà deux ans que je suis le challenge New York en littérature organisé par Emily.
Depuis mon petit séjour de 3 jours dans la Big Apple, j'ai eu un coup de foudre pour cette ville. Maintenant que j'ai arpenté les rues de Manhattan, voir un film (ou une série) se passant dans cette ville ou lire un roman me rappelle de merveilleux souvenirs.

C'est donc avec plaisir que je m'inscris chaque année à ce challenge, même si je n'y brille pas autant que je le voudrais (6 livres lus la 1ere année, et 6 livres pour la 2e. Au moins, je stagne, c'est déjà ça).

Emily a renouvelé son challenge  pour une 3e session, jusqu'au 1er novembre 2013(pour vous inscrire et avoir de plus ample informations, c'est par ici).

J'ai donc repris un billet pour New York, pour la 3e année consécutive avec un bonheur non dissimulé. A chaque fois, je fais de belles découvertes.

De plus, le logo de la 3e saison est magnifique:






Pour la liste des livres se déroulant à New York, se trouvant dans ma PAL et que j'aimerai enfin(!) lire, je vais reprendre la liste des deux dernières années (car certains romans sont dans cette liste depuis deux ans, mamma mia!) moins ceux que j'ai déjà lu.

(livres se trouvant sur la liste depuis deux saisons!)
Et que le vaste monde poursuive sa course folle: Colum McCann
Souvenez vous de moi: Richard Price
Le café Julien: Dawn Powell
La poursuite du bonheur: Douglas Kennedy
Trente ans et des poussières: Jay McInerney
La belle vie: Jay McInerney

(livres se trouvant sur la liste depuis une saison)
Le bûcher des vanités: Tom Wolfe
Teacher Man: Franck McCourt
Petit déjeuner chez Tiffany: Truman Capote
C'était Broadway: Jerôme Charyn
Steelwork: Gilbert Sorrentino
Un appartement à New York: Jane Smiley

Nouveaux livres sur la liste

America America: Ethan Canin
Corps et âme: Frank Conroy
Coney Island Kid: Amram Ducovny
 Le temps des possibles: Greenwich Village: les années 60: Suze Rottolo
La vie sexuelle des super-héros: Marco Mancassola
Le retour d'Elsa Champion: Joe Keenan

Comme vous le voyez, chaque année, de nouveaux romans s'ajoutent à la liste. Je préviens tout de suite, je ne lirai pas tous les livres que j'ai noté. C'est juste une base qui me sert de pense-bête. J'essaierai d'en lire le plus possible bien évidemment.

Pour la 3e année consécutive, je vais encore passer de très belles heures dans la ville qui ne dort jamais: NEW YORK!

Cela vous tenterai d'être du voyage? Inscrivez vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire