lundi 12 novembre 2012

Descente en librairie #25: le mois où je ne devais acheter aucun livre!

Comme indiqué dans le titre, j'avais décidé ce mois ci de n'acheter aucun livre à part les deux Central Park de chez Milady, paru fin octobre.
Eh bien, c'est loupé! Mais le plus souvent j'ai des excuses.

Voici ce qui a rejoint ma PAL depuis presque un mois:


Tout d'abord, ma première excuse est que c'est une suite, donc ça ne compte pas vraiment. Puis, j'ai profité de mon chèque avantage de 8€ chez France Loisirs pour me l'offrir, ce qui fait que je l'ai eu a moitié prix. Une bonne affaire, donc.










2e excuse: comme dit plus haut, cet achat était prévu puisque j'achète TOUS les Milady "Central Park" (je peux vous dire que pour le moment, je ne le regrette pas car les trois premiers livres de la collection m'ont plu. Espérons que cela continue.)









Pour l'excuse, voir les lignes au dessus. 2e Milady "Central Park" du mois d'octobre.
Ceux de novembre sortent le 23, donc proche de la paye et il n'y aura pas de Milady Romance en décembre. Ce qui tombe très bien car en décembre, il faut préparer Noël.






3e excuse: ce n'est pas de mon fait que ce livre à rejoint ma PAL. Je l'ai découvert dans ma BAL à la fin du mois d'octobre et j'en suis ravi car cette histoire d'amour dans la Chine de Mao m'intriguait beaucoup.
Merci à Diane des Éditions Belfond de me permettre de découvrir cet auteur et ce roman.







4e excuse: Trouvé d'occasion chez Gibert, je suis ravi de pouvoir continuer cette saga à petit prix. Une économie de presque 5€ n'est pas négligeable. Puis, c'est une suite, donc ça ne compte pas vraiment.










Même excuse que pour le précédent: trouvé d'occasion et puis c'est une suite. Petit bémol tout de même, ce bandeau rouge qui ne part pas en bas du livre et qui dénature complètement la couverture. (en clair, ça fait moche!)









Bon, on continue dans les suites avec ce 6e tome de la série "Campus". Série qui m'insupporte mais dont je veux connaitre tout de même la suite. Puis, j'ai profité du chèque avantage de ma mère (qui me l'a gracieusement offert pour que je m'en serve. Comme quoi, vous voyez, même ma mère m'incite à m'acheter des livres!): ce roman ne m'a coûté que 5€ au final. Donc une bonne affaire.





Trouvé à petits prix sur Amazon, ce roman est le 2e de l'auteur.  Comme c'est une auteur dont je veux lire les romans dans leur ordre d'écriture, il me le fallait pour pouvoir continuer à la découvrir après ma lecture de "L'arche dans la tempête".









1) c'est une suite.
2) je l'ai eu en cadeau chez France Loisirs avec mon Pass 100 points.









Pour les 5 romans qui vont suivre, certes, j'ai craqué mais j'avais une bonne raison: j'ai profité de l'opération Déstockage du site des librairies Gibert. Les livres sont pour la plupart à -90%. Autant dire, presque cadeau. J'ai tout de même été raisonnable et me suis limité à 5 livres (au lieu des 14 livres qui garnissaient le panier)



Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Quand je l'ai vu dans la sélection à 2.03€, (au lieu de 20€), je me suis jeté dessus.









Il faisait parti de ma LAL depuis sa sortie, sa couverture et des avis positifs sur internet m'avaient convaincu. (2.25€ au lieu de 23€)










Premier tome de la Trilogie des servantes de Marie-Martine Muller, j'ai tout d'abord flashé sur la couverture et le résumé à fait le reste. Son prix m'a également décidé: (1.70€ au lieu de 17€)










2e tome de la trilogie des servantes. J'ai également sauté sur l'occasion de l'avoir à petit prix. Surtout qu'en l'ouvrant tout à l'heure, j'ai remarqué que ces deux tomes étaient tout petits (un peu plus de 150 pages).
Malheureusement, le 3e tome de la trilogie n'était pas disponible au même prix. Pas grave, j'essaierai de l'avoir une autre fois.







Je l'avais noté après avoir vu Gérard Collard en parler en bien . Comme il était à 2.33€ (au lieu de 23€), je n'ai pas hésité pour me faire plaisir.









Donc, si vous voulez vous faire plaisir à petits prix, n'hésitez pas à aller sur le site de Gibert pour profiter de l'opération "Déstockage". 





4 commentaires:

  1. Mouais, je constate que tes excuses sont aussi bidons que les miennes ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette opération chez Gibert, c'est jusque quand, ce sont avec des livres neufs ou d'occasion?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont sur des livres d'occasion. La fin de l'opération n'est pas indiqué par contre. je pense qu'il la feront jusqu'à épuisement des stocks.

      Supprimer