mardi 13 novembre 2012

Smoking & Layette

4e de couverture: Une nuit de folie va bouleverser leur vie.

Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.


La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?


Pour le moment, cette collection "Central Park" mis en place par Milady ne me déçoit pas (heureusement car il me reste 9 romans "Central Park" dans ma PAL). Je passe toujours un moment agréable avec ces romans frais, fun, et pas si mal écrit/traduits.
Dans celui ci, ce sont les personnages qui m'ont emballé (mais également la situation de départ): Jeremy et Bernie (j'ai eu beaucoup de mal avec ce prénom tout au long de ma lecture. Cependant, il correspond parfaitement au tempérament volcanique de Bernie) n'arrêtent pas de s'envoyer des piques, ils ne s'apprécient pas plus que ça (en fait, ils ont une simple relation d'employeur/employé et ça s'arrête là) et pourtant une nuit de passion va changer le cours de leur vie.
La scène dans le coffre-fort est une de mes préférées: j'ai trouvé ça culotté mais je n'avais pas encore lu la suite: le fait que Bernie tombe enceinte est une idée de génie: la grossesse va faire changer Jérémy qui va se sentir proche de cet enfant qui va naitre. oui, mais voilà, Bernie et son caractère indépendant ne veulent pas franchement de lui.
La particularité de ce roman est également sa vitesse de croisière: on va de surprises en surprises très rapidement, on ne s'ennuie pas une minute et même si on devine le dénouement, on se demande ce que l'auteur a réservé au "couple" Bernie/Jérémy avant la fin.

Je ne vais pas plus épiloguer (car oui, j'ai envie de faire court pour une fois) et vous incite a vous plonger avec délice dans cette romance qui fait passer un agréable moment. Ce fut une lecture idéale pour moi qui avait pas mal de chose en tête et qui n'arrivait pas a m'investir totalement dans un livre. Ce "Smoking & Layette" est arrivé à point nommé pour me faire sourire et parfois rire en compagnie de ce couple atypique.

Jane Graves: Smoking & Layette (Black Ties and Lullabies), Milady Romance, Collection "Central Park"; 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire