jeudi 1 novembre 2012

Mes lectures du mois d'octobre 2012






Ce mois d'octobre a été plus productif que les mois précédents avec "9" livres lus. Le challenge STAR organisé par Liyah n'est pas étranger à ce résultat car les lectures se sont enchainé à une vitesse folle à la fin du mois.



  un roman  passionnant car tout en divertissant, il nous fait nous poser des questions et ainsi  provoquer la réflexion .Mary McGarry Morris a composé là un beau et grand roman américain comme je les aime.











 Une romance charmante qui m'a fait passer un agréable moment. C'est frais, pas prise de tête.







J'ai été déçu par cette lecture. je n'ai pas retrouvé le charme et le style des romans de Jane Austen. J'espère que c'est seulement un rendez-vous manqué avec cet auteur que j'aime beaucoup. Pour lire mon billet sur ce roman, rendez-vous sur mon nouveau blog  Grands Auteurs.






La Moisson: C'est fun, pas prise de tête et surtout, c'est génial de retrouver tous les personnages de cette série que j'ai beaucoup aimé suivre.









Gatsby le magnifique: Un roman qui ne m'a pas transporté autant que je l'aurai voulu. Toutefois, je suis ravi de l'avoir lu, pour ma culture personnelle, mais aussi pour m'avoir fait découvrir une très belle plume que je vais continuer à lire, c'est certain.







Dear Scott/Dear Max: un échange de lettres très intéressant entre Scott Fitzgerald et son "éditeur" (du moins  Max Steiner travaille pour la maison d'édition qui publie Fitzgerald) qui éclaire la conception et le choix éditorial de "Gatsby le Magnifique". Captivant car il nous renseigne sur le monde d'un écrivain et comment se construit un roman, de son écriture à sa publication.








Un roman a oublier très vite, tellement il est affligeant!










coup de coeur




un roman sympathique qui m'a énormément plus, à ma grande surprise. C'est frais, léger mais en même temps émouvant. Une belle romance dans un cadre charmant, presque idyllique, où il fait bon vivre.







coup de coeur/poing

 

un premier roman réussi, plein de bruit et de fureur, qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas. Un roman qui m'a sonné, fait vibrer, déchanter, espérer. Un roman coup de poing.







 En conclusion, un bon mois de lecture: le challenge STAR de liyah m'a boosté pour lire et fait baissé la PAL plus que d'habitude. Donc merci à elle. De plus, deux coup de coeur dans le mois, cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

9 livres lus pour un total de 2912 pages

Petit aparté: Je sais qu'il ne faut pas donner le nombre de pages lus avant la fin du challenge STAR mais comme celui ci a débuté le 20 octobre, le chiffre exact est noyé avec mes autres lectures du mois. Je ne dévoile donc pas le nombre de pages lus durant le STAR.

Au mois prochain pour le bilan du mois de novembre.

2 commentaires:

  1. Eh bien, que de lectures ! je suis rouillée à côté !
    J'ai mis en ligne le bilan du challenge New York 2012. Merci d'avoir participé ! Je renouvelle l'expérience en 2013. Je te compte toujours parmi nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je continue! Je vais aller voir ça!

      Supprimer