dimanche 7 août 2011

SLC #4: Les Irrésistibles



Les Irrésistibles était un groupe d'américains vivant en France. Il est composé de 4 membres: Jim McMains à la guitare rythmique et aux claviers, son frère jumeau Steve McMains, à la basse, Tom Arena à la guitare et Andy Cornelius à la batterie.

Tous les 4 étaient camarades de classe à l’École américaine de Paris. Ils ont décidé de former un groupe en 1966 en faisant quelques reprises des succès de l'époque. Ils sont alors repéré par CBS qui décide de les signer sous le nom des Irrésistibles.

Ils ont sorti leur premier disque "My Year is a day", qui fut plusieurs semaines n°1 du hit parade français en 1968. Une adaptation en français fut chantée par Dalida sous le titre "Dans la Ville endormie".
Sur la pochette du disque, on pouvait lire que les membres du groupe s'étaient rencontré à Los Angeles et que le nom du groupe était "The Beloved Ones", dont l'équivalent français était les Irrésistibles. Bien entendu tout cela n'est que pure fiction et coup marketing.

La chanson que j'ai choisi est bien entendu leur plus gros succès "My year is a day". (l'auteur de cette chanson n'est autre que William Sheller. William Sheller qui chantera huit ans plus tard "Rock'n Dollars" ou "Photos souvenirs" en 1976)



Bonne écoute!

1 commentaire: