samedi 1 septembre 2012

Quand San Francisco s'embrume, quand San Franciso s'allume, San Franscisco...

Après nous avoir emmené à New York durant deux ans (le voyage  se termine dans deux mois ce me semble), Emily nous propose de partir à la découverte de San Fransisco, à travers les livres, mais également ses auteurs.
Une ville qui me rappelle l'aventure, la Beat Génération, Kerouac, Maupin et ses fameuses chroniques, Le Forestier et sa maison bleue (dont j'ai piqué deux vers de cete magnifique chanson pour ce billet), Son Pont Rouge caché par le Smog, ses routes penchées (que je ne voudrais pas dévaler à vélo par peur de me casser la margoulette), ses rues que parcouraient  Karl Malden et Michael Douglas à la poursuite des méchants;  les Soeurs Halliwell qui combattaient le mal à coup de formules magiques;  les "Sliders" qui visitèrent plusieurs San Fransisco alternatifs sans jamais retrouver le leur.
Un San Francisco frémissant qui connu également son "Jack L'éventreur" (dans le sens où on ne sut jamais qui il était réellement) avec ce tueur insaisissable (le Zodiac) qui hanta les rues et qui reste encore un mystère aujourd'hui. 

Enfin, bref, je pars pour San Francisco et je suis exalté par ce voyage et par ces découvertes. Je ne sais pas encore ce que je vais lire (et si j'ai beaucoup de livres dont l'action se passe à San Francisco) mais c'est pas grave, on verra au fur et à mesure.

Ce challenge va surtout me permettre de me replonger avec délice dans les Chroniques d'Armistead Maupin mais aussi de sortir de ma PAL les romans de Steinbeck qui attendent tranquillement ,depuis quelques années déjà, d'être lu.

Le but du challenge est donc de lire des romans, nouvelles, poésies, mangas, BDs..
Le challenge débute aujourd'hui, 1er septembre.

Pour plus d'info allez faire une petite visite chez Emily l'organisatrice de ce merveilleux voyage.


 j'ai choisi ce logo que je trouve superbe

Qui est partant pour prendre la route et découvrir cette ville eldorado qui en fit rêver plus d'un? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire