dimanche 23 septembre 2012

Envie de spectacles! (saison 2012-2013)

L'année, dernière, je vous parlais des spectacles auquel j'allais assister durant la saison 2011-2012 .
Ainsi, je suis allé voir 6 spectacles très différents, passant de pièces classiques ("Colombe") à de la Sex Comedy ("A deux lits du délits") ou a des récitals ("De Belle à Barbara") (oui, je préfère dire récital que concert, ça fait plus jolis)

Cette saison encore, je vais aller voir  des spectacles à la Hune  à Saint Benoit (où j'ai encore fait le pied de grue toute une nuit, comme chaque année) . Sauf qu'il y en aura moins que l'année dernière (d'une, c'est la crise, il faut faire attention au porte-monnaie, et de deux ,ce que l'on nous propose ne me fiatp as plus envie que ça, c'est souvent des spectacles de jeunes humoristes comme "Ari Abitan", "Olivier de Benoist" ou "Max Boublil", qui ne me tentent pas.

J'ai tout de même trouvé 4 spectacles qui me tentent beaucoup (et même un 5e spectacle dont je n'ai pas encore pris de billet car cela aurait fait trop. S'il reste des places début novembre (celui ci étant fin novembre) je me laisserai tenter).

Voici tout d'abord, les 4 spectacles:

En janvier 2013, tout d'abord (oui l'attente va être longue cette année, les spectacles choisis ne commencent pas avant l'année prochaine) (et non, la fin du monde en décembre 2012 ne me fait même pas peur!)

Le Pitch de la pièce ( "Hollywood 1939, le tournage d'"Autant en emporte le vent". Le Studio est en crise, le tournage du film est stoppé: le scénario, trop long, est complètement raté, il faut donc le réécrire d'urgence.
Le producteur engage un nouveau scénariste et un nouveau réalisateur. A trois, enfermés à clés dans un bureau pendant cinq jours, ils vont réaliser une forme de miracle : accoucher ensemble du plus grand film d'amour de tout les temps !
En accéléré, et avec dérision, ils nous font revivre le grand incendie d'Atlanta, les histoires d'amour de Scarlett...
Cette histoire, tirée d'un fait réel est une comédie à la taille des géants qu'elle met en scène et du contexte exceptionnel dans lequel elle se déroule : Hollywood !" (Source: site billet réduc) et les trois acteurs exceptionnel que sont Thierry Frémont, Samuel le Bihan et Daniel Russo ne m'ont pas fait hésiter longtemps. Puis, voir comment "Autant en emporte le vent" ce chef d'oeuvre a été adapté,et nous le montrer de façon drôle, me donne beaucoup envie.



En février 2013, place à la Comédie Musicale:


"Swinging Life est né de la complicité d’artistes ayant fait partie de la distribution originale du Roi Lion au Théâtre Mogador.
Swinging Life propose une succession de numéros issus de grandes comédies musicales faisant hommage aux standards noirs américains. C’est un demi-siècle de musique qui vous parviendra le temps d’une soirée. Dans une esthétique de revue musicale, Swinging Life ne racontera pas une histoire, mais des histoires. Vous découvrirez 10 chanteurs, 6 musiciens, des chansons qui ont fait le tour du monde, des tableaux variés, de l’énergie, de l’émotion...

Ça chante, ça danse, ça groove !"(Source: site du spectacle "swinginglifemusical.com"). 

Dès qu'on me dit Musical, moi je fonce. De plus c'est un spectacle qui m'a fait vibrer en voyant la vidéo du spectacle. Je sens que je vais passer un moment exceptionnel.



J'ai hâte!

En mars 2013, mes deux derniers spectacles:
Tout d'abord:


Tout comme Marie Paule Belle, la saison dernière, je suis ravi d'aller découvrir cette grande dame de la chanson dans son derneir récital où elle reprend ses plus grands succès ("Femme avec toi" (que j'ai chanté des dizaines de fois dans mon salon avec un plaisir immense et qu'il faudra que j'essaye de chanter en public un jour. Même pas peur! (Serge lama, l'a bien reprise, pourquoi pas moi!), "Téléphone moi" qui est l'une de mes chansons préférées, "La Garonne", "Parlez moi de lui") mais également des chansons de Claude Nougaro (que j'adore). Donc deux raisons d'aller voir cette artiste exceptionnelle sur scène .
Et au moins, son spectacle est abordable (35€), pas comme Julien Clerc, qui vient également à Saint Benoit mais pratiquement au double de Madame Croisille. Je veux bien aller voir des artistes mais il y a des limites à mon budget que je ne veux pas dépasser. 60€ pour un concert de 1h30, non merci! Pour pratiquement le même prix, je préfère aller en voir deux.
Aller à la rencontre de  Nicole Croisille, va, je l'espère être un moment très émouvant et inoubliable.


Dernier spectacle de la saison pour moi:


Une pièce interactive: un salon de coiffure, qui se trouve au rez-de chaussée d'un immeuble. La shampouineuse arrive toute excitée: un meurtre a été commis dans l'immeuble. Le meurtrier se trouve forcément sur scène et plus particulièrement dans le salon de coiffure. L'inspecteur de police qui va mener l'enquête a alors demander au public, c'est à dire nous!, de l'aider à retrouver le coupable.
 De suite, j’ai voulu aller voir cette pièce dont je trouve le concept original. A chaque fois, la pièce est improvisée et le coupable change tous les soirs. Et puis participer à une pièce (aurai-je le courage de poser des questions et d'ainsi participer? On verra le moment venu), me botte bien.





Et le 5e spectacle au mois de novembre  où j'espère peut être aller, s'il reste des places:


J'aime  bien le jazz, les années 40-50 et il me tente également beaucoup, mais bon il fallait faire un choix. . Toutefois j'espère qu'il restera des places au début du mois de novembre (j'aurai un peu renfloué mon compte bancaire à ce moment là) pour pouvoir y assister.











Voilà pour mon année spectacle en 2013. Je sens que je vais bien m'amuser!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire