dimanche 23 septembre 2012

Descente en librarie #23: Spécial Braderie Emmaüs

Ce week-end, dans ma ville avait lieu la braderie automnale d'Emmaüs et à chaque fois, je vais y faire un tour pour voir si je ne peux pas rajouter quelques livres à ma PAL (pour l’alourdir encore un petit peu plus).

Comme je le dis à chaque fois, les braderies, c'est souvent au petit bonheur la chance: soit on trouve à foison, soit on ne trouve rien.
Et cette fois, la pêche fut bonne, voire excellente. Pas moins de 15 livres pour presque 15€ (soit même pas 1€ le livre).

Voici le butin





Juste envie de tester cette série qui a pour héroïne, Jane Austen.










3e roman de Nancy Cato a rejoindre mes bibliothèques. Une plantation, une famille; une superbe saga, j'en suis certain.








Déjà repéré à France Loisirs, il y a des années, cette couverture s'est rappelé à moi. Le destin de deux enfants qui vont s'unir et devenir amis. Un titre et une couverture magnifique.









J'ai tourné, viré autour de ce livre. La couverture rigolote me faisait envie sauf que je ne sais absolument pas de quoi ça parle. Pas grave, ce sera la surprise. Et généralement je ne suis pas déçu. (J'avais eu le même dilemme en achetant "Sarn" de Mary Webb, qui fut une agréable découverte). 







 
Voilà la belle affaire de cette journée. Ce roman fleuve de Dumas (qui est considéré comme sa "Comédie Humaine") qui fait pas moins de 2850 pages (deux volumes de plus de 1400 pages) et que je ne connaissais pas du tout. Les couvertures sont magnifiques. Et surtout, un roman de Dumas que je découvre et qui m'a couté 3€!! Oui, les 2 volumes pour la modique somme de 3€. Autant dire que c'est cadeau. Je suis ravi de cette affaire et même si le premier volume est taché et un peu jauni, je ne vais pas faire la fine bouche. Je ne pouvais pas passer à côté. 

La couverture a attiré mon oeil, puis le résumé à fait le reste. Une rivalité entre deux hommes pour une femme, l'époque shakespearienne et l'angleterre pour décor. Que demander de plus. 

Découvert grâce à une youtubeuse qui en avait fait un coup de coeur, je me suis laissé tenter par ce roman. 

J'ai déjà son premier roman dans ma PAL. J' avais déjà repéré ce roman en poche en librairie mais  la couverture ne me disais rien. Voilà que je le retrouve à cette braderie (pour 2.50€) en grand format et là j'emporte. La couverture a fait son effet et le résumé me tentait bien. Il me reste plus maintenant qu'à faire la découverte de cet auteur australien. 

 J'ai trouvé les Tome 1 & 2, (même si ici il n'y a que la couverture du tome 1) de ce roman qui me disait quelque chose. J'ai déjà entendu le titre quelque part. Puis, quand on me parle de brigands, de veillées, d'histoires au coin du feu, de légendes,  moi je pense de suite à l'hiver, un feu de cheminée. Ce roman sera parfait pour la saison hivernale.

Dès que j'ai vu ce roman de Barbara Pym, je n'ai pas hésité; J'avais bien aimé "Un brin de verdure", il y a un ou deux ans. Je suis ravi de pouvoir continuer à découvrir cette auteure anglaise. 

La couverture m'a également fait de l'oeil, le titre, que j'ai trouvé curieux (dans le sens que j’avais déjà entendu parler d'un titre comme celui là mais je ne sais plus où), un destin exceptionnel, un auteur canadien. J'ai foncé, tout simplement et je ne demande qu'à découvrir. 

Un petit Steinbeck rejoint ma PAL. 

Un roman (ou plutôt un journal avec de belles illustrations) que j'avais repéré il y a plus d'un an sur un blog et que j'avais noté quelque part, peut être sur ma LAL, il va falloir que je vérifie. Ce roman me fait penser au  "Bon petit diable" (vous vous rappelez du petit Charles espiègle qui s'en prend toujours a sa cousine, la vieille MacMiche dont la Comtesse de Segur nous narre les aventures). Comme je l'ai trouvé à 1€, j'ai voulu tenter l'aventure avec ce Giannino. 

Qu'il est bon de faire de belles affaires avec Emmaüs! 



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire