dimanche 2 septembre 2012

Mes lectures du mois d'Août 2012


Au mois d'Août, je suis resté dans ma moyenne avec 6 livres lus.






un roman qui ne m'a pas autant passionné que je l'aurai voulu mais tout de même intéressant, surtout pour la partie historique sur la Provence.










Ah, ma série de contradiction! Je me demande encore pourquoi je continue à lire cette série alors que les personnages m'énervent royalement. Ah oui, pour l'intrigue policière. Je veux tout de même savoir qui a tué Thomas.









Comment vous dire? Moi qui croyait retrouver l'esprit des chroniques californiennes de Maupin, j'ai vite déchanté. A oublier.










Un roman jubilatoire et touchant sur une famille chinoise extravagante. Un bon moment de lecture et une jolie découverte.








(petits) coup de coeur 




Un très beau roman qui m'a fait vibrer, rêver, voyager, pleurer. Un roman idéal pour l'été. Et un joli petit coup de coeur.












Rien n'est plus beau que ce roman de femmes écrit par une femme que j'ai littéralement adoré. Un petit bijou.







En conclusion, un mois où j'ai encore une fois diversifié mes lectures, avec quelques déceptions (on ne peut pas tout adorer non plus) mais où j'ai eu deux coup de coeurs magnifiques. J'ai lu moins qu'au mois de juillet mais je suis resté dans ma moyenne, donc tout va bien.

6 livres lus pour un total de 2447 pages.

Au mois prochain pour le bilan du mois de septembre.(en espérant que la panne livresque de l'année dernière  ne se reproduise pas)

2 commentaires:

  1. J'ai envie de jeter un coup d'oeil sur "Campus" que je vois souvent sur les blogs, je verrai si ma bibliothèque la possède.
    J'avais repéré aussi "Rien n'est trop beau" à la Griffe Noire, il me tentait assez, je vais quand même attendre qu'il sorte en poche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Rien n'est trop beau" est sorti en poche (chez Le Livre de Poche) cette semaine. Voilà pourquoi je l'ai lu rapidement pour ne pas avoir de regrets de l'avoir acheté en grand format, certes d'occasion à 9.80€,il y a trois ou quatre mois.

      Supprimer