vendredi 15 juin 2012

Michel Berger, celui qui chante #24

Attendre (1980)

 Je regarde les avions
Qui dansent sur Roissy
Un jour ma fée descendra
D'un de ces oiseaux de nuit
Peut-être aujourd'hui
Peut-être demain
Peut-être aujourd'hui
Qui connaît ma vie
Qui connaît ma vie

[Refrain] :
Attendre attendre
Un autre destin qui nous ressemble
Attendre attendre
Un geste tendre
Mais comme c'est difficile
Comme le temps paraît long
D'attendre attendre
Un sourire qui sache tout comprendre
Attendre attendre
D'être enfin ensemble
Mais comme c'est difficile
Comme le temps paraît long
D'attendre

Je reste étendu dans l'herbe
A parler avec le vent
Qu'est ce qu'elle t'a dit pour moi
Est-ce qu'elle va venir maintenant
Peut-être aujourd'hui
Peut-être demain
Peut-être aujourd'hui
Qui connaît ma vie
Qui connaît ma vie

[Refrain]

Un jour comme aujourd'hui
Le soleil tourne à l'envers
Et les pieds ne touchent plus terre
Le cœur est à genoux
Un jour comme aujourd'hui
On est plus léger que l'air
Le cœur a ses mystères
Il oublie tout d'un coup
Mais comme c'est difficile
Comme le temps paraît long

Attendre attendre
Un autre destin qui nous ressemble
Attendre attendre
Un geste tendre
Mais comme c'est difficile
Comme le temps paraît long
Attendre attendre
Attendre attendre



Chanson qui se trouve sur la face B de l'album Beauséjour (qui connait déjà trois succès avec  "La Groupie du pianiste", "Quelques mots d'amour" et "Celui qui chante"), "Attendre" est une de mes chansons préférées. Pourtant, je l'ai connu grâce à la reprise qu'en a faite Véronique Sanson sur l'album "D'un papillon à une étoile". 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire