mercredi 20 juin 2012

Séries: Qu'est ce qu'on regarde cet été?

L'été approche le bout de son nez à grand pas. Il est donc temps de vous parler des séries que je vais visionner cet été. Comme vous le remarquerez, ce sont souvent des séries d'une dizaine d'épisodes que je privilégie l'été. Ben oui, l'été est plus court, donc privilège aux courtes saisons.



Supernatural Saison 6: Voici la seule série avec 22 épisodes que je regarderai cet été. Je trouve que cette série est fun et donc idéale pour l'été. J'ai déjà vu les 8 premiers épisodes et même si je ne vois pas encore où les scénaristes veulent en venir, j'aime toujours autant...Dean: son physique, son humour. Je ne m'en lasse pas...contrairement à Sam qui m'insupporte de plus en plus.





 True Blood Saison 5: C'est étrange ce qui se passe avec cette série. D'habitude, je n'aime pas les films ou séries sur les vampires ( à part "entretien avec un vampire") et je m'en lasse très vite. La série en est à sa saison 5 et je suis toujours au rendez-vous et j'aime toujours suivre les aventures de Sookie, Eric, Jason et consorts. Le fait qu'Alan Ball soit derrière cette série n'est pas étranger dans mon envie de toujours la suivre.







Smash Saison 1: Diffusé en début d'année aux Etats Unis, je m'étais gardé la saison sous le coude pour la regarder cet été. J'ai déjà vu 5 épisodes et j'en suis Fan. Pensez donc, Broadway, Musical, Marylin. Trois mots qui me font rêver. Je pense que l'été sera Show!

Pour info, la série débarque sur TF1 à partir du mercredi 4 juillet 2012 à 20h50 pour les trois premiers épisodes. (Mais ne vous réjouissez pas trop vite, c'est sur TF1 que ça passe donc dès la 2e semaine, la série sera diffusé vers 23h30 le mercredi. Je me disais aussi qu'une série aussi belle n'aurait pas droit aux faveurs du Prime Time pour la saison entière).


Homeland Saison 1: Une autre série que je m'étais gardé sous le coude pour l'été. J'ai été attiré par celle ci pour son sujet, son cast cinq étoiles (Claire Danes et Damian Lewis en tête). J'ai déjà vu les 2 premiers épisodes et tout ce que je peux dire, c'est que cette série est passionnante, fascinante pour la psychologie des personnages mais également dérangeante. Après avoir vu un épisode, j'ai toujours un sentiment de malaise qui plane au dessus de moi. Une série qui ne me laisse pas indifférent pour le moment.

La première saison sera diffusée sur Canal Plus en septembre.






Weeds Saison 4: La saison du changement apparemment. J'espère aimer toujours autant.










Entourage Saison 7: c'est toujours un plaisir de retrouver les Boys chaque été. Il va falloir que je savoure ces épisodes car ensuite il ne me restera plus qu'une seule saison, que je me garderai pour l'été prochain.










The Killing Saison 1: il ne me reste plus que 5 épisodes de cette première saison à visionner; Je pense donc la terminer cet été. Voilà pourquoi elle apparait dans ce listing.








Voilà à peu près ce que je vais suivre cet été. Bien évidemment, ce n'est qu'un petit aperçu de ce que je vais visionner et puis peut être que je ne m'y tiendrai pas totalement. D'autres séries comme "Six Feet Under", "MI5 (Spooks)" vont se rajouter à la longue liste.
Peut être qu'il y aura aussi la saison 4 de "Southland" également.

Vous l'aurez compris, je regarde des séries selon l'envie et l'humeur du moment.
Toutefois, je voulais vous montrer à peu près ce que je vais regarder. Peut être que cela vous donnera envie de les découvrir. Qui sait?

Et vous, est ce que vous allez visionner des séries cet été? Quelles sont ces séries qui vont vous accompagner tout l'été? N'hésitez pas à me le dire.

Bon été et bon visionnage!




6 commentaires:

  1. L'été en général pour moi est synonyme de coupure hi tech, très peu de pc et encore moins de télé donc ce sera livres livres livres ^^

    Je vais dans ce lieu de perdition qu'est le centre commercial Val d'Europe demain pour pouvoir boucler mon colis en fin de semaine, j'ai un peu peur de te prendre des trucs que tu as déjà vu pour ce qui n'est pas du domaine des livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassures, je ne passerai pas mon temps devant mon pc. Puis pour la plupart des séries, elles se regardent vite, vu le nombre d'épisodes.
      Si tu veux, je peux te faire une liste de tous les films ou séries qui se trouvent dans ma DVDthèque et qui sont en rapport avec les Etats Unis?

      Supprimer
  2. Tu déchires :)

    ça me donne une idée de LAV, liste à voir, à tenir à la fin de mon petit carnet de LAL et à mettre en ligne pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  3. tu m'epates,grace à toi je decouvre un univers completement inconnu,je ne connais rien :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ma mission est remplie car si j'ai fait ce petit listing, c'est pour faire découvrir de nouvelles séries où des séries qui ne sont pas mis en valeur par nos chaines françaises.

      Supprimer