dimanche 3 juin 2012

Bilan Séries: Saison 2011-2012

La saison 2011-2012 s'est terminé au mois de Mai, en ce qui concerne les séries. Il est donc temps que je fasse un petit bilan de ce que j'ai vu cette année comme série.
Vous allez voir, il n'y en a pas tant que ça. Elles ne sont pas classé par ordre de préférence.

Nikita (Saison 1)



Eh oui, c'est pourtant une série de la CW et j'ai eu envie de la regarder. Comme ça par curiosité. Au final, j'ai bien aimé. C'est plein d'actions, sans prise de tête. Une bonne petite série qui m'a tenu en haleine (même si tous les épisodes ne se valent pas). Je compte bien regarder la saison 2 pour retrouver Alex et Nikita. Une bonne petite surprise.






Boardwalk Empire (Saison 2)



La saison de la révélation! J'avais bien aimé la première saison, qui me faisait découvrir l'amérique de la prohibition à travers les destins de Nucky Thompson, Jimmy, Margaret ou Van Alden.
Cette 2e saison a été bluffante, encore plus aboutie que la première. Le duel Nucky/Jimmy fut l'un des moments forts de la saison. Un duel qui se termine en apothéose et qui m'a laissé pantois. Vivement la saison 3!




Pan Am (Saison 1)


Au départ, je ne voulais pas regarder la série (pour une raison idiote qui était qu'elle remplaçait ma série doudou "Brothers & Sisters" le dimanche soir).
Toutefois, j'ai regardé le pilot et j'ai apprécié cet épisode sans prétention qui nous présente des personnages sympathiques.
Au final, j'ai passé d'agréables moments en compagnie de ces hôtesses de l'air. J'ai adoré la petite intrigue espionnage...mais surtout, j'ai été époustouflé par le personnage de Colette. Karine Vanasse est magnifique.
Dommage que la série ne connaisse pas une seconde saison. J'aurai bien continuer le voyage.

 Ringer (Saison 1)



Bon, soyons clair, cette série n'est pas très bonne mais elle se laisse regarder. Je l'ai suivi jusqu'au final et je trouve que Sarah Michelle Gellar n'a pas à rougir de sa double prestation, malgré le fait qu'elle avait l'air de s'ennuyer dans cette série. Une série qui aurait été plus aboutie s'il n'y avait pas eu des intrigues un peu tirée par les cheveux et des dialogues mieux écrits.
Elle ne connaitra pas de 2e saison. Je vous rassure, elle ne me manquera pas.









Once Upon a Time (Saison 1)


Je me suis lancé dans cette série parce qu'elle était écrite par des scénaristes de Lost (d'ailleurs on retrouve la même écriture que Lost, avec le système des Flashbacks et une intrigue qui avance lentement mais surement). Au final, je suis bluffé. J'ai adoré cette série. Je trouve que les personnages de contes de fée sont bien exploités et les comédiens sont tous épatants (sauf peut être pour celui qui interprète le petit Henry qui commençait à m'agacer vers la fin de la saison). En revanche, j'ai adoré Lana  Parilla dans le double rôle Regina/Evil Queen. Pour moi, elle vole la vedette à Jennifer Morrison. Lana Parilla a réussit à humaniser le personnage de la méchante Reine. Moi je dis chapeau. Et que dire de Robert Carlysle dans le rôle de Rumpeltsitskin? Ben ,c'est Robert Carlysle, quoi, donc fantastique.
Alors, même si j'ai trouvé le final un peu bâclé parce que trop rapide et que jenifer Morisson n'était pas très convaincante lors de ses scènes d'actions, j'ai bien l'intention de suivre la saison 2.

 Revenge (Saison 1)



Voilà la bonne surprise de la saison 2011-2012.
En regardant le teaser du pilot, je m'étais dit: ouais, ça à l'air sympa. Un bon Guilty pleasure à se mettre sous la dent, sans prétention.
Au final, j'ai Adoré, Surkiffé. En bref, une magnifique série au scénario très aboutie. "Revenge" redonne ses lettres de noblesse  et une nouvelle place au Soap Prime Time. C'est une série soap de très bonne qualité, avec un scénario sans faille qui sait où il va (du moins, c'est l'impression que ça donne car je n'ai senti aucun flottement, ni aucune intrigue fourre tout qui ne serve qu'à étirer la saison en longueur). En plus, le final fut grandiose et annonce une saison 2 explosive et qui va prendre une nouvelle direction. Je dirai tant mieux puisque la série change de jour et de case horaire la saison prochaine (passant du mercredi 22h au dimanche 21h) et va avoir la lourde tache de remplacer la défunte Desperate Housewives").
Je fais confiance à la série pour cette lourde tache. Elle en a les capacités.
Vous voulez la preuve que "Revenge" est (peut être) la meilleure nouveauté de cette saison? Plusieurs projets de Soaps vont voir le jour la saison prochaine dont "666 Park Avenue" qui sera diffusé à la suite de "Revenge" le dimanche soir sur ABC (mélange de Soap et de fantastique); "Nashville", "Mistress" (elles aussi diffusé sur ABC) ; "Infamous" dont l'idée n'est pas sans rappeler "Revenge". Comme quoi la disparition de "Desperate Housewives" et le succès surprise de "Revenge" ont redonné aux chaines le goût du Soap.

 Drop Dead Diva (Saison 3)


Comme tous les ans au mois de Mai, je retrouve avec plaisir cette joyeuse diva. Je dois dire que cette saison 3 est ma préférée. Les personnages sont toujours drôles et attachants et les histoires sont toujours aussi bien écrites, entre rires et émotions. C'est une petite bouffée d'air frais. Pour tout vous dire, je me suis fait la saison en deux petites semaines, enchainant parfois trois épisodes à la suite.
J'ai été tellement estomaqué par le final de cette saison 3, que je n'ai qu'une envie...regarder le 1er épisode de la saison 4.
Saison 4 qui démarre ce soir sur Lifetime!

Une petite série formidable pour l'été et que je suivrai encore c'est certain!






Voilà ce que j'ai regardé cette saison et je me fais cette réflexion: que ce soit en matière de littérature ou de série, j'aime la diversité, visionnant des séries dans des genres totalement différents.

Maintenant,  je vais commencer mon visionnage de séries estivales.Je vous ferai surement un billet pour vous parler des séries que je vais visionner cet été.






8 commentaires:

  1. Parmi tes séries, j'ai vu Nikita (saison 2), série que j'aime beaucoup, Ringer (sur laquelle, je suis d'accord avec ton avis), Once upon a Time (que j'ai adorée aussi et surtout Lana Parilla et Robert Carlyle) et je suis ravie de retrouver Drop Dead Diva que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 2 de Nikita est aussi bien que la Première siason ou encore mieux?

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si elle est mieux que la première, disons que je n'ai trouvé aucun épisode à jeter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok! Merci pour la réponse. Je regarderai ça dans quelques mois, je pense.

      Supprimer
  3. Oh la la, mais où les trouves-tu toutes? (par mail si tu veux ^^) "Brothers and Sisters" a été définitivement arrêtée??? :/ Hâte de reprendre "DDD" et de découvrir "Once upon a time" et "Panam" dont j'avais entendu leplus grand bien. Quant à "Boardwalk" avec mon cher monsieur "zyeux ronds" des années 90, j'ai fini la première saison il y a quelques semaines et ai hâte de continuer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Brothers & Sisters" a été annulée l'année dernière, a la fin de la saison 5. J'espère que tu apprécieras "OUAT" et "Pan Am".

      Supprimer
    2. Aaaaah *cridedéception*

      Supprimer
    3. Je sais ce que tu ressent. J'ai été "dévasté" par la fin de ma série doudou.

      Supprimer