Comme je l'expliquai dans mon billet précédent, la rubrique du Slow Qui Tue s'arrête pour l'été mais, contrairement à l'année dernière où je ne savais pas si elle reviendrait à la rentrée, les Slows Qui Tuent reviendront en septembre (la 4e saison qui aura pour thème le 7e Art est déjà programmée).
L'année dernière, c'est la Rubrique SLC qui l'avait remplacée pour l'été. Je vous avais dit qu'elle reviendrait à l'été 2012...sauf que l'envie n'est plus là (peut être reviendra t-elle un autre été qui sait?) et je n'ai pas envie de me forcer. Ce blog doit rester un plaisir.
Pourtant, il y aura bien de la musique en image tous les dimanches de cet été...avec une nouvelle rubrique
CLIP-CLAP
Alors "Clip Clap" Kesaco?
C'est simple. Depuis des années, la musique s'accompagne de clips vidéos: ce fut d'abord les fameux scopitones dans les années 60. Puis avec l'arrivée du Top 50 en 1984 sur Canal plus, les clips sont devenus indispensables. Je vous l'accorde, certains clips des années 80 sont kitchissimes à souhait quand on les revoit aujourd’hui. Mais certains artistes ont révolutionné le genre et ont fait de leurs clips videos des petits films, comme Michael Jackson aux States ou Mylène Farmer en France (si si souvenez vous de ses premiers clips comme "Libertine" ou "Tristana").
Avec CLIP-CLAP, je vous propose de (re)découvrir certains clips marquants (du moins pour moi) soit parce qu'ils sont de véritables petits films, soit parce qu'ils ont choqués et ont été censurés, soit parce qu'ils sont originaux.
Attendez-vous à être surpris par certains de mes choix...ou pas.
J'espère que cette nouvelle rubrique vous rappellera des souvenirs et embellira votre été.
Rendez-vous dimanche prochain pour le premier clip qui sera "signé" Michael Jackson. Qui d'autre pouvait inaugurer cette nouvelle rubrique que celui qui fit entrer le clip dans le monde très fermé du 7e art.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire