samedi 2 juin 2012

Mes lectures du mois de Mai 2012






Au mois de Mai, je suis resté dans une bonne moyenne avec 8 livres lus. Bon, il faut dire que j'ai eu une semaine de vacances qui m'a permis de lire trois romans. Merci donc aux congés.




Un roman que j'ai mis près de quinze jours à lire. Mais beaucoup d'entre vous savent que Oates n'est pas facile d'accès. En ce qui concerne le roman: un livre sur l'acceptation du deuil et les nouveaux départs, et qui nous dépeint un monde bourgeois qui se fissure. Un bon Oates!








Ce fut un bonheur de retrouver la plume de John Green. Ce roman m'a fait replonger en adolescence. On est proche du coup de coeur.











Une très belle histoire d'amour au temps de la seconde guerre. La plume de Robert Sabatier est simple et belle et ce fut un plaisir de la retrouver. Si vous n'avez pas encore lu des romans de Robert Sabatier, vous passez à côté de quelque chose de beau et fort.







Un roman qui en a déçu plus d'un et que j'ai beaucoup aimé, justement parce qu'il n'est pas un thriller. C'est un très bon roman sur les secrets familiaux.










Un bon 3e tome, même si le premier reste tout de même mon préféré.











C'est toujours un plaisir de lire cette série qui nous en apprend toujours un peu sur la société anglaise de l'ère victorienne. Captivant!










Un délice! Proche là aussi du coup de coeur!











Un roman poétique qui me laisse sans voix.









En conclusion: Deux romans ont frôlés le coup de coeur. Encore une fois, des romans divers qui m'ont fait passer d'agréables moments. Espérons que le mois de juin soit aussi beau niveau lecture.

8 livres lus pour un total de 2941 pages.

Au mois prochain pour le bilan du mois de Juin.

1 commentaire:

  1. Pour moi "Tom" a été un grand grand coup de coeur. Depuis j'ai lu un autre Constantine :D

    RépondreSupprimer