Cette année, Tiphanie et moi avons décidé de continuer nos petits envois. Chaque trimestre, nous nous enverrons un colis sur un thème précis.
Pour le premier colis, le thème que nous avons choisi est l'Angleterre du XIXe siècle (que nous avons décidé d'étendre jusqu'à la première guerre mondiale).
Le premier colis vient d'arriver et je peux vous dire que Tiphanie m'a gâté comme pas possible.
Jugez plutôt.
ouahh tous ces beaux paquets rouges.
Pour les objets (que j'ai oublié de rajouter sur les autres photos, voilà pourquoi j'en parle maintenant): il y a
-une superbe tasse rouge siglé "Tea Time Terrace"
-un calendrier avec des peintures de A.R. Quinton peintre anglais du XIXe-XXe siècle, qui représente l'angleterre rural. Absolument sublime!
- une jolie carte avec un dessin de la célèbre Beatrix Potter
-un marque page magnétique avec de jolis dessins. Je l'adore!
Passons maintenant aux plaisirs gustatifs:
Bon, là, je peux vous dire que Tiphanie n'a pas du tout penser à ma ligne et elle a bien fait (même moi, je ne m'en soucis pas!).
-des muffins à l'anglaise idéal pour le breakfast.
-des petits lapins qui n'attendent qu'une chose: être croqué!
- une (grosse) boite de Quality Street, la boite à bonheur et en particulier, mon bonheur!
-une tablette de chocolat lait-corn flakes. (J'ai hâte de la goûter)
-God save the Pims (surtout ceux à la Mousse chocolat. Miam!)
-Deux boites de thés anglais (une aux fruits rouges et la deuxième au thé vert et citron (si mon angliche n'est pas trop rouillé).
- Un pot de marmelade (trop bien!)
C'est la photo "chercher l'intrus"!
Après avoir rangé toutes les bonnes choses à manger, je me suis aperçu que j'avais oublié la boite de "Fingers". Voilà pourquoi les petits fingers se retrouve avec les gourmandises culturelles.
Bon, côté livres, il y a:
Emma: Jane Austen (et ce petit mot de Tiphanie qui est désolé que cet exemplaire ne soit pas dans la collection 10/18 (car j'ai tous les Austen dans l'ancienne édition 10/18). Je la rassure de suite: il n'y a pas de mal car j'adore la collection des Classiques au Livre de Poche)
La chute de John Stone: Iain Pears (un pavé que je croise depuis un long moment en librairie et je n'ai jamais osé franchir le pas de l'achat. Grâce à Tiphanie, je n'aurai plus ce pas à franchir)
Rutland Place: Anne Perry (voilà le 5e volume des aventures de Charlotte et Thomas Pitt que je cherche depuis janvier et que je ne trouve pas et qu'il me fallait avant de lire le 4e tome qui traine dans ma PAL. Oui, j’aime bien avoir un roman d'avance dans la série avant d'entamer un tome. Je vais pouvoir continuer ma lecture de cette (longue) série.
Du côté des DVDs:
Tiphanie a opté pour les films biographiques avec:
Miss Potter (non ce ne sont pas les aventures de la soeur d'Harry (soeur qu'il n'a pas d'ailleurs) mais bien la vie de la célèbre Beatrix Potter). (En prime, Tiphanie m'a également offert le petit livre de Pierre Lapin (de quoi retomber en enfance).
Jane (film sur la plus grande histoire d'amour de Jane Austen. La sienne)
puis un DVD qui a un lointain rapport avec l’Angleterre victorienne:
Auprès de moi toujours: un film qui me fait envie depuis sa sortie. Mais quelle est le rapport avec le thème: ben, c'est facile: deux des actrices du film étaient également à l'affiche du film "Pride & Préjudice".
Et pour finir, un petit carnet avec une couverture de Pride & Préjudice des éditions Penguin Books. Il est vraiment magnifique. Tellement que je ne vais pas oser écrire à l'intérieur.
Voila tout ce que contenait ce big colis. Tiphanie m'a gâtée comme jamais. Je te remercie et j'ai hâte de faire ces différents voyages dans l'Angleterre victorienne.
Merci encore Tiphanie. Toi aussi tu tombe souvent juste et tu arrive à trouver ce qui me fait envie.
Tout le plaisir est pour moi ^^ ... je laisse passer un peu de temps et j'enchainerai sur la réflexion pour nos chers Etats-Unis ;)
RépondreSupprimermagnifique ! ça donne envie de recevoir le même !
RépondreSupprimer