vendredi 2 mars 2012

Michel Berger, celui qui chante #9

La Déclaration d'amour (1974)

Quand je suis seule et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans tes bras
Je rêve que je te fais tout bas
Une déclaration, ma déclaration

Quand je suis seule et que je peux inventer
Que tu es là tout près de moi
Je peux m'imaginer tout bas
Une déclaration, ma déclaration

Juste deux ou trois mots d'amour
Pour te parler de nous
Deux ou trois mots de tous les jours
C'est tout

Je ne pourrai jamais te dire tout ça
Je voudrais tant mais je n'oserai pas
J'aime mieux mettre dans ma chanson
Une déclaration, ma déclaration

Une déclaration, ma déclaration
Juste deux ou trois mots d'amour
Pour te parler de nous
Deux ou trois mots de tous les jours
C'est tout

Quand je suis seule et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans tes bras
Je rêve que je te fais tout bas
Une déclaration, ma déclaration

Je veux des souvenirs avec toi,
Des images avec toi,
Des voyages avec toi
Je me sens bien quand tu es là
Une déclaration, ma déclaration

J'aime quand tu es triste
Et que tu ne dis rien
Je t'aime quand je te parle
Et que tu ne m'écoutes pas
Je me sens bien, quand tu es là
Une déclaration, ma déclaration


France Gall - Ma déclaration par jojon26




Michel Berger avait écrit cette superbe déclaration pour l'interpréter lui même: une belle manière de déclarer sa flamme à l'élue de son coeur: France Gall. Oui mais voilà, France en décide autrement et fait sienne cette déclaration qui lui fera connaître de nouveau le succès. Michel Berger lui a cédé cette chanson mais il lui a également demandé d'en écrire les dernières paroles : cette partie parlée sont les propres mots de France Gall. Une manière de s'approprier encore plus ce texte qui lui était dédiée. Une belle déclaration d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire