vendredi 23 mars 2012

Michel Berger, celui qui chante #12

Lumière du jour (1983)

On se regarde tous avec indifférence
En chiens de faïence
Si on se rapproche, si par hasard on danse
C'est comme une défaillance
Mais moi
Tu vois
J'ai toi

Tu es ma lumière du jour
Tu es mon ultime recours
Et je t'appelle au secours
Perdu dans la nuit qui m'entoure
Mais comment vivre, dans un trou noir
Moi j'ai besoin d'y voir

Tu es ma lumière du jour
Tu es mon ultime recours
Si je t'appelle, tu accours
Tu es mon premier secours
Ma lumière du jour

Lumière du jour

Et moi
Tu vois
J'ai toi

Tu es ma lumière du jour
Tu es mon ultime recours
Et si le poids se fait trop lourd
J'appelle ton nom à mon secours
Lumière du jour
Lumière du jour
Lumière du jour

Ma lumière du jour


Michel berger-lumière du jour par damienmailis




"Lumière du jour", qui se trouve sur l'album "Voyou" est un superbe message que Michel adresse à sa femme. Il disait pourtant qu'il avait du mal à écrire des chansons qui parlent simplement du bonheur. "Lumière du jour" est là pour démontrer le contraire: une chanson magnifique; une autre déclaration d'amour pour France Gall.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire