dimanche 25 mars 2012

Descente en librairie 10: Braderie Emmaüs

Cet après-midi je suis allé à la Braderie Emmaüs qui avait lieu ce week-end dans ma ville. J'y vais tous les ans pour essayer de glaner des romans à petits prix.
C'est souvent au petit bonheur la chance.

Je dois dire que cet après-midi la chance fut avec moi puisque je suis revenu de la braderie avec huit livres et le tout pour 6€.

Voici ce que j'ai trouvé:


Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans les années 90, la mode fut aux suites des grands classiques: Alexandra Ripley écrivit "Scarlett", la suite d'"Autant en emporte le vent" (que les descendants de Margaret Mitchell n'ont pas approuvés, il me semble). Mais il y eu également ce roman de Lin Haire-Sargeant: "H. Heathcliff revient à Hurlevent" qui est, vous l'aurez compris une suite du roman d'Emily Brontë: "Les Hauts de Hurlevent". Quand je l’ai vu, je me suis laissé tenter. Je verrai bien.


Autre livre venue de la mode des suites de classiques. En 1993, Susan Hill reprend là où Daphné du Maurier s'était arrêté dans "Rebecca". Que s'est il passé dans la demeure Manderley? Susan Hill nous dévoile le mystère dans cette suite de "Rebecca". J'ai été tenté car j'ai beaucoup aimé le roman de Daphné du Maurier. Je suis curieux de voir ce qu'une suite peut donner.


Un roman qui m'intrigue depuis que j'ai lu le billet de
Romanza. Pour quelques petits centimes, je n'allais pas me priver.



Une saga de cape et d'épée devenue un classique pour quelques centimes. Cela vaut le coup. Par contre,je pensais que la saga était complète et en rentrant chez moi, je me suis aperçu qu'il y avait encore 6 tomes après ceux là. Si ces premiers tomes me plaisent, j'essaierai de trouver les autres sur des sites d'occasions où dans des brocantes.


Voilà la bonne affaire de la journée (non pas que les autres ne soient pas une bonne affaire au contraire): j'allais passer à la caisse quand je remarque le roman de David Vann en bon état. Je le glisse sous le bras et je vais en caisse.

Je ne sais pas comment le monsieur qui était à la caisse a compté mais il m'a fait tous les romans que j'avais pour 6€ en tout (alors que j'avais compté 11€ en lisant les prix noté à l'intérieur des livres). Ce qui au final, fait 0.75 cts le livre (si mes calculs sont juste). Alors excusez du peu mais 0.75 cts, le roman de Vann, qui coûte dans le commerce plus de 20€ en grand format. C'est ce que j'appelle une belle affaire pour ne pas dire un beau cadeau.

En ce moment, dans les braderies Emmaüs, je suis souvent chanceux dans mes trouvailles. Pourvu que la chance soit avec moi pour la prochaine braderie en septembre.

2 commentaires:

  1. Comme toi j'aurais craqué pour les deux suites de ces deux grands classiques de la littérature britannique!

    RépondreSupprimer
  2. @Tiphanie: je les cherchais depuis longtemps en plus. Je n'ai donc pas hésité une seconde.

    RépondreSupprimer