jeudi 1 mars 2012

Mes lectures du mois de Février 2012




En matière de lectures, le mois de Février avait bien débuté. Puis voilà que depuis le 20 février, j'avance doucement, mais surement dans ma lecture du roman de Kathryn Stockett. Je vous rassure, ce roman me plait: si j'avance doucement, la cause en revient à la création de mon nouveau blog: Juke Box (un blog consacré à la chanson française) qui m'a pris un peu de mon temps de lecture.

Pour en revenir à mon bilan lecture, j'ai lu 5 livres (et la moitié du 6e livre tout de même).


Une saga toujours aussi passionnante à suivre avec des personnages très attachant. Je redoute le moment où je vais lire le 5e et dernier volume. Dire au revoir à tous ses personnages va être un cap difficile qu'il va falloir que je franchisse.


Un roman très intéressant qui m'en a appris plus sur la Malaisie et son histoire. Cependant, je n'ai pas accroché aux personnages. Ce qui fait un ressenti en demi-teinte.


Un beau portrait de femme qui m'a entrainé à la cour de Louis XIV. J'ai même été étonné de le lire aussi facilement et rapidement.


Un bon petit polar qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout et qui m'a fait froid dans le dos.

coup de coeur



Une belle et touchante histoire d'amour-amitié qui m'a pris aux tripes et fait versé quelques larmes. Qu'est ce que j'ai pu les aimer Emma & Dexter!

En conclusion:

5 livres lus pour un total de 3157 pages.

Au mois prochain pour le bilan lecture du mois de mars!

2 commentaires:

  1. ça me fait penser que je ne me suis toujours pas plongée dans le Kathryn Stockett!
    Je t'envoie un mail dans la journée pour faire un point sur notre petit colis victorien ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Tiphanie: Le Kathryn Stockett va te plaire...le jour où tu te plongeras dedans. C'est obligé.

    RépondreSupprimer