samedi 17 septembre 2011

Envie de spectacles!

Comme prévu, me voilà de retour pour vous parler de ma soirée d'hier:
Comme tous les ans à la même période, une petite ville mitoyenne de celle où j'habite. (J'habite tellement prêt que je peux y aller à pied), propose un programme de spectacles pour la saison qui va d'octobre à mai. Et attention, pas des petits spectacles puisque ce sont souvent des spectacles qui étaient à l'affiche dans les théâtres parisiens la saison dernière. Depuis quelques années, je vais voir certains spectacles qui sont présenté à la Hune (c'est le nom de la salle de spectacle). J'ai ainsi pu voir les saisons précédentes: "Pygmalion" avec Barbara Schultz, "La Folle parenthèse" de Liane Foly; "L'empiaffée"avec Christelle Cholet, "Michael Gregorio", "Piaf, une vie en rose et noir", la comédie musicale "Je m'voyais déjà" écrite par Ruquier, "Le diable Rouge" avec Claude Rich dans le rôle de Richelieu...

Au mois d'août, j'ai reçu le catalogue des spectacles et j'en ai vu quelques uns qui m'intéressaient (pour pouvoir s'abonner aux spectacles et avoir des réductions sur le prix des places, il faut choisir 3 spectacles minimum). Aujourd'hui, samedi c'était le premier jour de la vente des billets (car oui, on s'abonne pour toute la saison et on reçoit tous ses billets le même jour, c'est plus pratique. Après, il faut juste ne pas se tromper de date ou ne pas oublier qu'on a un spectacle un certain mercredi soir de novembre. De plus, on peut choisir notre place, c'est quand même bien).
Sauf que pour être bien placé, il faut arriver dans les premiers. Et pour arriver dans les premiers, autant faire le pied de grue toute la nuit. Si si, je vous assure. J'avais donc préparer mon blouson et mon pull, mon fauteuil et une couverture, un petit encas pour le matin et me voilà qui part à la salle de la Hune à 22h15 (pour le lendemain 9h). Je pensais arriver sans qu'il y ait trop de monde. Sauf qu'il y avait déjà 12 personnes qui finissaient de pique niquer. Après nous être couché à 23h30 et tenter de dormir. (Je vous assure, ce n'est pas évident de dormir entre les personnes qui ronflent, qui parlent ou qui regardent des DVDs sans trop baisser le son (il fallait bien que ce soit à côté de moi que ça se passe). Donc, j'ai dormi peu mais le matin j'étais fin prêt pour prendre mes billets.Et puis, a force ce sont les mêmes personnes qui font le pied de grue, donc on commence à se connaître et l'ambiance est bon enfant. En entrant dans la salle ce matin l'attente n'a pas été trop longue. Au bout d'une demi heure, je repartais chez moi avec mes billets en poche.
Je vous raconte pas la sieste que j'ai fait en début d'après midi pour rattraper mon sommeil en retard.
Non, je vais plutôt vous dire ce que j'ai décidé d'aller voir comme spectacles en 2011-2012:


Pièce de Jean Anouilh qui me tentait mais qui me freinait aussi pour sa durée: 3h. Mais bon rien que pour voir Anny Duperey, Sara Giraudeau et Gregory Baquet entre autres, je ne pouvais pas faire la fine bouche longtemps.


Pour découvrir Marie Paule Belle sur scène et parce que j'aime Barbara. Je suis curieux de voir le mélange des deux dans ce concert. De plus je suis très bien placé puisque je suis au premier rang. (De plus j'ai eu la place à 5€: ce prix s'explique de cette façon, pour 3 spectacles achetés, ce concert était au tarif préférentiel de 5€. Petit prix pour une grande artiste)


Pour celui là c'est la curiosité qui l'a emporté. Ces cinq chateurs issus du lyrique qui reprennent avec humour et à capella le répertoire classique mais aussi la variété française, le disco, le funk... J'ai vu quelques extrait sur Youtube et j'ai de suite accroché. Donc a voir!


Je dois quand même avouer que si j'ai pris des spectacles cette année, c'est pour aller voir cette pièce. J'adore...Garnier & Sentou (surtout Sentou). Ah vous vous attendiez à ce que je dise Arthur Jugnot. Même si je l'apprécie, j'y vais principalement pour voir ce duo qui me fait mourir de rire sur France 2 dans l'émission "On n'demande qu'à en rire". J'étais comme un gosse ce matin en tenant mon billet dans les mains en voyant la place que j'ai pu choisir: le Premier rang juste devant la scène. Je vais voir Sentou de près. Hiiiiii!!!! (eh oh, tu te calmes sinon privé de spectacle! Non mais je vous jure, un vrai môme. Voilà ce que je suis)
Si vous ne savez pas qui sont Garnier & Sentou, je vous mets un de leur sketch de l'émission qui m'a fait hurler de rire cet été.



Sketch: Dans les Bouchons avec les enfants à l'arrière. (Avec la participation de Nicole Ferroni). Garnier c'est le grand qui fait le papa et Sentou c'est le small qui fait le gamin (et qui le fait très bien) En tout cas moi j'adore!


Pour Chantal Ladesou qui me fait hurler de rire à chaque fois. Oui, Chantal Ladesou me plait!


Je suis un amoureux fou de cet instrument qu'est le piano. Et Roberto d'Olbia en joue divinement bien. Sa prestation chez Sébastien dans le cabaret m'avait bluffé. J'ai hâte d'en voir plus sur scène.

Donc voilà mon année spectacle pour 2011-2012. Comme vous pouvez le constater,c'est très divers. Et j'aime ça la diversité.

2 commentaires:

  1. beau programme dis donc! bien mérité apres une nuit d'attente,j'admire l'effort fourni,je ne sais pas si je le ferai...

    RépondreSupprimer
  2. @nahalie: heureusement, je sais être patient. Et puis, ce n'est qu'une fois par an.

    RépondreSupprimer