samedi 3 septembre 2011

L.A.L (ou l'envie d'avoir toujours plus envie de livres)

(Certes, j'ai une PAL titanesque qui n'arrête pas de grandir. Mais j'ai toujours envie de nouveaux livres. Sauf que je les note n'importe où sur des feuilles volantes et j'oublie certains titres par la suite. J'ai donc décidé de créer une rubrique LAL sur mon blog (il était temps!) pour m'y retrouver dans toutes ces envies. En fait, même sur mon billet LAL, je ne peux m'empêcher de parler au lieu de lister tout simplement. Mais quelle pipelette je fais. Je vous jure. Bon trêve de bavardages, passons à la liste! )

A

Graeme Aitken: 50 façons de dire fabuleux
Naomi Alderman: Mauvais genre
Tatiana Arfel: Des clous
Jiro Asada: Le Roman de la cité interdite

B

Jean-Philippe Blondel: (Re)play
Gilles Bornais: Huit minutes de ma vie
Mary Elizabeth Braddon: Le mystère de Fernwood
Poppy Z. Brite: Alcool
Poppy Z. Brite: La Belle Rouge


C

Armand Cabasson: La Reine des mots
Peter Cameron: Week-end
Canesi & Rahmani: Alger sans Mozart
Michael Chabon: Des garçons épatants
Fanny Chesnel: Une jeune fille aux cheveux blancs
Jonathan Coe: La vie très privée de Mr Sim
Nadia Coste: Fedeylins (les rives du monde)
Bryce Courtenay: La puissance de l'ange
Anne Cuneo: Station Victoria

D

Giancarlo De Cataldo: Romanzo Criminale
Jonathan Dee: Les privilèges
Sophie Divry: La cote 400
Alexandre Dumas: La dame de Monsoreau
Alexandre Dumas: Le comte de monte Cristo



E

Yann de l'Ecotais: Le Vieux Port Tome 1
Yann de l'Ecotais: Le Vieux Port Tome 2: Notre Dame la Grande
Yann de l'Ecotais: Le Vieux Port Tome 3: Avenue du Prado
Alla El Aswany: L'immeuble Yacoubian
James Ellroy: L.A. Confidential
James Ellroy: Le grand nulle part
James Ellroy: Lune sanglante
Amanda Eyre Ward: Le ciel tout autour
Amanda Eyre Ward: A perte de vue

F


Ken Follet: Un monde sans fin

G

Laurent Gaudé: La mort du Roi Tsongor

H

Kim Harrington: Visions
Robert Hicks: La veuve du Sud
Michel Honaker: L'agence Pinkerton Tome 1: Le châtiment des Hommes-Tonnerres
Michel Honaker: L'agence Pinkerton Tome 2: Le rituel de l'ogre rouge
Kari Hotakainen: La part de l'homme

I

Arnaldur Indridason: L'homme du lac
Arnaldur Indridason: Hypothermie
Arnaldur Indridason: La rivière noire

J

Howard Jacobson: La question finkler

K

Laura Kasischke: En un monde parfait
Stephen King: Dome Tome 2
Malcolm Knox: Shangrila

L

Adam Langer: Les voleurs de Manhattan
Y.S. Lee: The Agency (le pendentif de Jade)
Ian Levinson: Trois hommes, deux chiens et une langouste
Karsten Lund: Le marin américain
Scott Lynch: Les Mensonges de Locke Lamora

M

Marcus Malte: Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage
Marcus Malte: De poussière et de sang
Daphné Du Maurier: L'amour dans l'âme
Claire Messud: Les enfants de l'empereur


P

David Peace: 1980
David Peace: 1983
Elliot Perlman:  L'amour et autres surprises matinales
Richard Price: Frères de sang
Eric Puchner: Famille modèle

Q

Pascal Quignard: Tous les matins du monde

R

Tore Renberg: Charlotte Isabel Hansen
François Rivière: Le mariage de Kipling

S

Brandon Sanderson: L'empire ultime (Fils des Brumes T1)
Vikram Seth: Golden Gate
Upton Sinclair: Pétrole!
Wesley Stace: Charles Jessold, meurtrier présumé

V

Sandro Veronesi: Terrain vague

W

Jess Walter: La vie financière des poètes
Herbjorg Wassmo: Le livre de Dina (Tome 1 à 3)
Wei Wei: Fleur de chine
Dan Wells: Je ne suis pas un serial killer
Rebecca Wells: Fleurs de ya ya
Mary Wesley: La pelouse de camomille
Kathleen  Winter: Annabel
Stephen Wright: Méditations en vert

Y

Richard Yates: Easter parade

8 commentaires:

  1. Certains livres de ta LAL sont dans ma PAL !!! je ne fais pas de LAL sinon je sens que j’achèterais encore plus de livres !

    RépondreSupprimer
  2. @Georges: En fait, j'ai fait cette LAL, car j'en avais assez de rechercher partout les papiers où j'avais noté un titre.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai aussi une LaL, mais seulement sur amazon... un peu la flemme de la recopier sur le blog... je vais d'ailleurs y faire du vide... certaine que certain livres retenus ne me tente même plus.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. @mazel: Justement, en mettant ma LAL sur mon blog, cela m'a permis de l'écrémer au passage et enlever des titres qui ne me disaient plus rien et dont je n'avais plus envie.

    RépondreSupprimer
  5. De quoi piocher de bonnes idées ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait ma LAL sous Excel mais elle est tellement énorme maintenant que j'évite de me la trimballer partout ... je fais confiance à ma mémoire et si ce n'est pas resté, c'est que je n'étais pas suffisamment intéressée (mais je continue quand même à noter sur ma LAL ... des fois que je deviendrais brusquement amnésique ! mdr !)

    RépondreSupprimer
  7. encore beaucoup de livres en commun...
    comme Mazel ma liste est sur amazon,de temps en temps je fais le menage mais d'autres prennent la place,ce qui fait que je suis toujours au maximum de ce que peut contenir la liste,c'est à dire 600 titres (ouille!)

    RépondreSupprimer