dimanche 25 septembre 2011

Ce dimanche, c'était Braderie!

Dans ma ville ce dimanche, Emmaüs faisait sa deuxième braderie de l'année. Il y a toute sortes de choses: vêtements, chaussures et d'autres objets. Il y a également des livres!
Alors, je vous le dis tout de suite, dans ces braderies, c'est au petit bonheur la chance.
En Mars, je n'avais trouvé qu'un livre qui me tentait.
Ce dimanche, la pêche a été plus fructueuse. Jugez plutôt:


J'ai découvert Isabel Allende avec son dernier roman "L'île sous la Mer". Quand j'ai vu son roman le plus célèbre, "La Maison aux Esprits", je n'ai pas hésité.


Je l'ai choisi car le résumé me tentait beaucoup. Une saga familiale qui se passe avant et pendant la Seconde Guere Mondiale. Je dis "a voir".


J'avais vu ce roman sur le blog Romanza. Et elle disait que c'était une auteure allemande classique à découvrir. J'ai donc suivi son conseil.


Un classique de la littérature qu'il me tarde de découvrir. Le titre en tout cas est célèbre. Tout le monde à entendu ce titre même ceux qui n'ont jamais lu ni croisé ce roman sur leur route.



Quelqu'un m'a parlé de ce roman, ce mois ci et m'avait dit qu'il était très bien et que je devrais le lire. Quand je l'ai vu à la braderie, je n'ai pas hésité.


Par l'auteur d"Un sac de billes". La couverture, le titre, le résumé: tout m'a tenté dans ce roman. Voilà pourquoi je l'ai embarqué. Il sera parfait pour l'été prochain!

Voilà, 6 autres livres vont rejoindre ma PAL (ce qui fait 11 livres sur 23 en un week-end: je sens que ma PAL va vite revenir là où elle était en début de semaine).
Mais bon, tous les livres trouvés cet après midi étaient à 0.50 cts. Ce qui fait 6 livres pour 3€. Ou comment se faire plaisir à petits prix.

4 commentaires:

  1. je confirme, "la passion selon Juette" est vraiment très bien.
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. @mazel: Merci! Cela me réconforte de savoir que j'ai fait un bon choix.

    RépondreSupprimer
  3. Tssst, tu avais bien commencé avec ton petit ménage dans tes livres mais là, tu repars dans l'autre sens ;) mdr ! Mais vu le prix, cela aurait été dommage de s'en passer !

    RépondreSupprimer
  4. @Joelle: mais justement, j'ai fait ce ménage dans mes livres pour pouvoir en acheter d'autres: mdr! Mais c'est surtout le prix qui m'a fait craquer.

    RépondreSupprimer