mercredi 28 septembre 2011

Merci Maman!

Hier, j'ai aidé ma mère à ranger ses livres dans sa bibliothèque. Enfin, disons qu'elle voulait faire du ménage dans ses livres. Elle m'a alors permis de choisir les livres qui m'intéressaient et me les à donné.

Voici avec quoi je suis revenu (comme vous aller le voir, ma PAL va retrouver son chiffre initial d'il y a une semaine. Je suis incorrigible).


Je suis curieux de faire la connaissance de Tante Mame.


Une saga de deux français émigrants au Québec ne pouvait qu'attirer mon regard. Je suis impatient de lire ce roman de Marthe Gagnon-Thibaudeau.


Un roman fleuve sur l'histoire américaine vu par une femme. Un roman que je zieutais depuis des années chez ma mère. (Je sais j'aurai pu lui demander qu'elle me le prête. Mais comme j'ai déjà beaucoup de livres chez moi, je n'ai jamais trouvé le temps. Maintenant il a rejoint ma PAL, ce sera donc plus facile).


J'ai déjà vu le film "Slumdog Millionnaire" que j’avais beaucoup aimé. J'ai envie de voir ce que le roman donne.


Un roman qui m'a l'air parfait pour de prochaines vacances estivales.


Je vais pouvoir découvrir la plume de Delphine de Vigan avec ce roman.


Pour retrouver la plume d'Ayelet Waldman que j'ai découvert avc son deuxième roman: "Un mariage en héritage".

Merci encore à ma maman pour tous ces livres. I'm happy!

2 commentaires:

  1. Rhhhoo, je note le titre sur les émigrants français au Québec et celui sur l'histoire américaine :) Bon, allez, ce n'est pas tout ça mais il va falloir que tu ailles mettre les bouchées doubles côté lecture maintenant ;) mdr !

    RépondreSupprimer
  2. @Joelle: Tout a fait. Il va falloir lire plus mais c'est toujours un bonheur d'avoir de nouveaux livres qui nous promets de belles découvertes.

    RépondreSupprimer