lundi 22 octobre 2012

Kestavu au ciné cette semaine? (N°7)

 

Voici le petit rendez-vous cinéma où je parle des films vu en DVD (principalement), à la télé (très rarement) où au ciné (encore plus rarement) cette semaine.

16/ Vu le 17 octobre 2012

 
Film de Ridley Scott avec: Russel Crowe, Cate Blanchett, Max Von Sydow...(2010)

Passionnant! Je pense que cette dernière version de Robin des bois est l'une des meilleures que j'ai pu voir. La particularité de ce Robin Hood est qu'il raconte tout ce qui se passe avant la légende connue de tous. Avant que Robin devienne un hors la loi. Russel Crowe est très convaincant dans le rôle titre  et Cate Blanchett est une très belle et téméraire Marianne. Un film à grand spectacle divertissant ou j'ai eu plaisir à revoir Scott Grimes (éternel Archie d'"Urgences") et Matthew Macfadyen.  ( qui fut l'un de mes coups de coeur dans la série anglaise "Spooks" (MI5 en france) dans le rôle de Tom, agent secret de sa majesté) Matthew McFadyen que je n'a pas du tout reconnu dans le rôle du shérif de Nothingham. C'est en voyant son nom au générique de fin que j'ai su qu'il avait participé au film. 
Pour tout vous dire, j'ai tellement aimé que je ne serai pas contre un 2e volet qui nous raconterai ce que l'on sait déjà, certes, mais juste pour avoir le plaisir de retrouver ces acteurs et ces personnages. Je recommande. 

17/Vu le 20 octobre 2012


Film de Henri C. Potter avec: Fred Astaire, Paulette Goddard, Burgess Meredith... (1940)

Quelle agréable surprise! 
En voyant Astaire au générique, j'avais peur de m'ennuyer un tout petit peu (ce n'est pas que je n'aime pas Fred Astaire (même s'il n'est pas mon acteur de musical préféré, c'est un excellent danseur) mais j'ai vu beaucoup de films où il apparait: souvent les scénarios se ressemblent et j'ai l'impression de tout le temps voir la même chose. A force, je m'en lasse). Bien évidemment, la romance est présente et très classique,  justement déjà vu dans bon nombre de films avec Astaire, mais ce qui la différencie, c'est le genre musical choisi: le Swing et le jazz donne une autre couleur au film, très loin des mélodies habituelles du Musical. De plus, la participation du grand Artie Shaw au film donne un cachet nouveau au genre musical et en fait une comédie musicale un peu à part dans la filmographie d'Astaire. J'ai passé un très bon moment devant ce film.  

Voilà, pour ce septième rendez-vous du "Kestavu au ciné cette semaine?".

 Et vous, "Kavezvousvu au ciné cette semaine?"


1 commentaire:

  1. J'ai enfin regardé la fin de There will be blood, et je dois avoué que ça me laisse assez perplexe, je n'ai pas spécialement apprécié ce film mais pour autant je peux pas dire non plus ne pas l'avoir aimé ... Ce soir je vais voir le dernier Ozon au ciné. Bonne journée Will!

    RépondreSupprimer