jeudi 25 octobre 2012

Irrésistible (Lucky Harbor Tome 1)

4e de couverture: Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Deuxième incursion dans l'univers "Central Park" des Milady Romance et c'est un coup gagnant. Je dois même dire que c'est un véritable coup de coeur (je suis moi-même étonné puisque je ne pensais pas que de la romance allait me faire cet effet là).
C'est frais, avec un style léger, simple mais pas gnian gnian, ni cucul. Tout comme Maddie, dès les premières pages, je me suis senti bien à Lucky Harbor, petite ville balnéaire(?) au bord du Pacifique. Jill Shalvis a su doser son histoire teinté de sujet grave comme les femmes battues, la perte de confiance, le deuil, en y installant des petites doses d'humour.
J'ai beaucoup aimé la relation entre les trois soeurs, Tara, Maddie et Chloé: des caractères complètement opposés mais complémentaires (peut être un peu trop d'ailleurs puisque si j'ai bien compris, elles ne se connaissent pas plus que ça au début du livre et deviennent complices en deux semaines...mais bon passons, c'est le genre qui veut ça, je ne suis pas exigeant) et c'est avec leur relation que l'humour débarque le plus souvent. Leurs conversations m'ont parfois fait éclater de rire.
Mais parlons plus de Maddie, puisque c'est à elle que ce premier tome est dédié. Elle est la soeur du milieu, celle qui fait tampon et donc, celle qui n'arrive pas à s'imposer face aux caractères forts de ses deux soeurs. Quand elle arrive à Lucky Harbor, sa vie est en lambeaux et toute à reconstruire: elle a quitté son mec qui la frappait, elle a été virée de son boulot d'assistante dans un studio d'Hollywood,  et de plus elle vient de perdre sa mère, Phoebe. Elle espère que son arrivée à Lucky Harbor va être un nouveau départ...sans homme. Oui, mais voilà c'est sans compter sur le destin qui va mettre sur sa route (quitte à le renverser) le beau, le tendre et le parfait Jax (!): d'ailleurs, il est un peu trop parfait le Jax, cela doit cacher quelque chose...qu'on apprend légèrement dans ce tome. C'est ce qui m'a un peu gêné: qu'on ne rentre pas un peu plus dans le passé de nos deux tourteraux...car, vous l'aurez deviné: Maddie et Jax vont vivre une histoire d'amour, un peu compliqué par le manque de confiance de Maddie, depuis sa rupture. Heureusement pour elle, Jax saura être patient. Moi, je vous le dis, un mec comme ça, il faut pas le laisser passer, surtout qu'il doit être en plus un bon amant, au vu des scènes "hot" (enfin raisonnables, les scènes, c'est pas du porno non plus) du livre. Je sais, je m'emballe un tout petit peu, mais ces scènes là m'ont plu et émoustillé un tout petit peu. Surtout que Jax avait, dans mon imagination, pris les traits d'un acteur américain que j'ai découvert dernièrement et que je trouve hyper craquant:
(Daniel Goddard)

Vous comprendrez donc pourquoi il m'a plu le Jax en question. 

Bon, bref, revenons au livre: je n'ai pas pu le lâcher une seule seconde hier. Je voulais savoir ce qui allait se passer pour Maddie. Puis, l'auteur nous fait des révélations, à la fin sur certains secrets à propos de Tara, la soeur ainée, qui sera mis en avant dans le 2e tome de la série. Alors, je suis partagé sur le fait que l'auteur nous ait déjà révélé le secret de Tara avant le tome qui lui sera consacré, cela gâche un peu la surprise et en même temps cela est un bon teaser qui me donne envie de me plonger dans ce 2e tome. 

Au final, un roman sympathique qui m'a énormément plus, à ma grande surprise. C'est frais, léger mais en même temps émouvant. Une belle romance dans un cadre charmant, presque idyllique, où il fait bon vivre. Je me sens bien à Lucky Harbor et je serai heureux d'y retourner en lisant le Tome 2. 
 
Petit aparté:  Au départ, je pensais que la série "Lucky Harbor" était une trilogie centrée sur les soeurs Tragger. Quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre en visitant le site de l'auteur Jill Shalvis, que cette dernière avait donné une suite à cette série avec 3 tomes supplémentaires, les tome 4, 5 et 6 , sortie de Mai à Juillet 2012 aux Etats Unis, se concentrant sur d'autres habitants de Lucky Harbor, entraperçu dans les premiers tomes.  Et comme on n'arrête pas une série qui marche, il y aura un Tome 7 prévu en Mai 2013, un Tome 8 en Octobre 2013 et un Tome 9 pour 2014...aux Etats Unis toujours. 
En lisant cela, je me suis demandé si Milady allait  publier la suite de la série (car je serai frustré de ne pas continuer la série, moi qui me sent si bien à Lucky Harbor), surtout que Milady n'hésite pas à arrêter certaines séries si celles ci n'arrivent pas à trouver leur public (la dernière série a avoir fait les frais de cette politique étant "Kate Daniels" arrêtée en France au Tome 4). 
Heureusement, la série "Lucky Harbor revient chez "Milady Romance" en janvier 2013 avec le Tome 4: "Amoureusement". Youhou!!!

Jill Shalvis: Irrésistible (Lucky Harbor Tome 1), (Simply Irresistible), Milady Romance, collection "Central Park", 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire