lundi 15 octobre 2012

Kestavu au ciné cette semaine? (n°6)

Voici le petit rendez-vous cinéma où je parle des films vu en DVD (principalement), à la télé (très rarement) où au ciné (encore plus rarement) cette semaine.

14/ Vu le 14 octobre 2012

 
Film de Walter Lang avc: Jeanne Crain, Dana Andrews, Dick Haymes... (1945)

Voici le seul Musical que Rodgers et Hammerstein ont écrit pour le cinéma: cette  "Foire aux illusions" est un enchantement. Adapté d'un film de 1933, lui même adapté d'un roman, on retrouve, dès les premières images et les premières notes, le style du célèbre duo (cette "State Fair" a un petit air d'"Oklahoma!", l'un des grands succès du duo). J'ai de suite aimé ce Musical, qui, d'une histoire basique nous donne un spectacle quelquefois flamboyant mais surtout charmant. Il n'y a pas à dire, j'aime les Musicals de Rodgers & Hammerstein! Cette "Foire aux illusions" connaitra un remake musical en 1962 (et sera remis au goût du jour) et sera monté sur scène en 1995...un retour aux sources en quelque sorte. De toute façon, un Musical de Rodgers & Hammerstein doit immanquablement être joué sur scène, sinon, il y aurait de l'injustice.

15/ Vu le 14 octobre 2012


Film de Wolfgang Peterson avec: George Clooney, Mark Wahlberg, Diane Lane... (2000)

Eh oui, deux films en une journée! Un exploit pour moi, surtout que je les ai visionné l'un à la suite de l'autre, ce qui ne m'était jamais arrivé.
Encore une fois, j'ai été pris dans cette tempête, jusqu'à m'en mordre les doigts. Pourtant, je ne suis pas très film catastrophe mais ce film là me fait toujours autant d'effet...et je pleure toujours à la fin. Une fin magnifique (l'image que je garde en tête, c'est le moment où Bobby (Mark Wahlberg) "envoie ces derniers mots à la femme qu'il aime" avant de choisir de sombrer avec ses équipiers). J'en ai encore des frissons. C'est un film à grand spectacle qui me file la chair de poule à chaque fois.


Voilà, pour ce sixième rendez-vous du "Kestavu au ciné cette semaine?".

 Et vous, "Kavezvousvu au ciné cette semaine?"





 

2 commentaires:

  1. comme d'hab je ne connaissais pas les films dont tu parles ^^. Hier soir j'ai regardé La Rafle à la télévision, j'ai pas mal pleuré :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop sensible pour ce genre de film. Cela ne m'étonne pas que tu pleures.

      Supprimer