lundi 1 octobre 2012

Kestavu au ciné cette semaine? (n°5)

Voici le petit rendez-vous cinéma où je parle des films vu en DVD (principalement), à la télé (très rarement) où au ciné (encore plus rarement) cette semaine.

13/Vu le 26 septembre 2012

 
Film de Brian Gibson avec: Angela Basset, Laurence Fishburne, Penny Johnson Jerald... (1993)

J'ai eu envie de revoir ce film sublime sur la vie de Tina Turner, que j'ai pourtant visionné 4 fois (alors que certains DVD attendent sagement d'être visionné "Une" fois! Ne dites rien, je sais)  et je peux vous dire qu'il me fait encore de l'effet. A chaque fois je suis en colère (une rage sourde pourrais-je même dire) contre Ike Turner (Formidable Laurence Fishburne qui donne tout son charisme au compositeur) et ému par la détresse de Tina (Sensationnelle Angela Basset, un double bluffant de la chanteuse blues/rock). Ce film nous donne à voir l'envers du décor: derrière les strass et les paillettes, il y a quelquefois la violence, les coups, la jalousie. La célébrité n'est pas tout et détruit souvent ceux qu'elle met en lumière. Cependant, le film laisse une lueur d'espoir: la religion et la force de Tina Turner lui permettra d'affronter son mari et de reprendre sa carrière et sa vie en main. Un destin exceptionnel comme il en existe rarement, un formidable biopic et une BO à tomber que même les personnes n'étant pas un fan absolu de "la Tigresse" peuvent apprécier. A voir absolument, ne serait ce que pour la performance du "couple" Basset/Fishburne.

Voilà, pour ce cinquième rendez-vous du "Kestavu au ciné cette semaine?".

Je sais, j'ai vu  peu de film cette semaine. La faute en revient à ces deux là:


Harvey Specter et Mike Ross me prennent mon temps de loisirs. Depuis le début de l'été, je suis en plein dans la première saison de cette série géniale.
Si vous ne connaissez pas, vous passez à côté d'une des meilleures séries de ces dernières années,  car "Suits", c'est frais, drôle, captivant, chic... Enfin bref, "Suits", c'est ça!


  Et vous, "Kavezvousvu au ciné cette semaine?"

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire