mercredi 31 octobre 2012

Kestavu au ciné cette semaine? n°8

 


 
Voici le petit rendez-vous cinéma où je parle des films vu en DVD (principalement), à la télé (très rarement) où au ciné (encore plus rarement) cette semaine.


18/Vu le 24 octobre 2012


Film de John Guillermin: avec Paul Newman, Steve MacQueen, Faye Dunaway...(et une pléiade d'autres acteurs)

L'un des plus grands films catastrophes (du moins, c'est celui qui,  avec "l'aventure du Poséïdon" lança la mode des films catastrophes) avec un casting impressionnant (Newman, Mcqeen, Dunaway, Robert Wagner, Fred Astaire (qui décidément ne me lâche plus!) et même Susan Flannery dont je ne pensais pas voir un jour les magnifiques jambes (en même temps celà fait un moment que Susan Flannery ne porte plus de robes dans "Amour, Gloire et Beauté"). J'ai aimé revoir ce film que j'ai acheté pour Paul Newman dont je suis un fan absolu et dont le fait de le revoir à ranimé ma "passion" pour lui. D'ailleurs, vous vous en êtes peut être aperçu en voyant le changement de look du blog. (J'espère que vous appréciez ce petit changement). Son regard bleu m'a encore une fois happé pour ne pas me lâcher. 
Pour la petite histoire, il faut savoir que Steve McQueen, qui n'arrive que vers la 41e minute du film, (Paul Newman étant là dès les premières images) a demandé  qu'il ait autant de répliques que Paul Newman, de peur que celui ci lui vole la vedette. Un petit caprice de star? Cela n'enlève rien au talent des deux acteurs bien sûr, même si ma préférence va à Paul Newman. 
Un bon film que j'ai eu plaisir à revoir. 

Voila, ce fut une petite semaine puisque je n'ai visionné que ce film là. Mais bon,qui va doucement, va surement...je viendrai à bout de ma PAV...un jour (un peu plus facile que pour la PAL puisque j'achète moins de DVDs que de livres).

Voilà, pour ce huitième  rendez-vous du "Kestavu au ciné cette semaine?".

 Et vous, "Kavezvousvu au ciné cette semaine?"

2 commentaires:

  1. je l'ai revu il y a peu, et j'ai passé un très bon moment. J'aimais bien les films catastrophe à la grande époque, dans les années 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord avec toi. Les films catastrophes des seventies ont un charme que les films catastrophes d'aujourd'hui n'ont pas. Puis, c'est aussi le casting impressionnant qui donne un certain cachet à ce film, je trouve.

      Supprimer