mardi 16 octobre 2012

Descente en librairie #24

Ces dernières semaines, j'ai été pris d'une envie de romance. J'ai alors pris la décision d'acquérir tous les Milady Romance de la collection "Central Park". (il y a quelques mois, j'avais déjà acheté la trilogie de "Lucky Harbor")
Résultats des courses? jugez plutôt:


 
Jane (coeur à prendre) Jones: Joan Reeves: Déjà lu et chroniqué
Smoking et layette: Jane Graves
Mariés à tout prix: Joan Reeves
Attachement: Rainbow Rowell
RSVP: Helen Warner
Baiser sucré (Cupcake club Tome 1): Donna Kauffman
Un seul regard: Joan Reeves

Je les ai pratiquement tous acheté à petits prix sur amazon d'occasion. J'avais peur qu'ils arrivent un peu abimés, je peux vous dire que ce n'est pas du tout le cas. Ils sont tout neufs. Je suis ravi de cette bonne affaire. Ah, une petite romance de temps en temps, cela ne fait pas de mal. 

Mais bien évidemment, vous commencez à me connaitre, ce n'est pas tout. 

Il y a tout d'abord les livres que j'ai reçu lors du swap avec Tiphanie. Pour rappel

Le dahlia noir: James Ellroy
Auprès de moi, toujours: Kazuo Ishiguro
Mystic River: Dennis Lehane
L'infortunée: Wesley Stace

Mais il y a aussi:

 Je sais! Je n'ai pas pu résister. Il fallait que j'ai cette intégrale (que je trouve superbement sobre et qui colle bien à la série). Vous trouverez peut être étonnant de trouver ce volume de Buffy ici. Pourtant, je suis un fan de la série de la première heure. Je me souviens encore de la fois où j'ai vu le premier épisode. Moi qui n'aimait pas tout ce qui touchait aux vampires, ce fut un choc et j'ai de suite été fan de la série qui m'a accompagné pendant 7 saisons. Je pense que cela va être un plaisir de retrouver le Scooby gang...et Angel! 

L'un des rares Scarpetta qui me manquait (je crois qu'il doit m'en manquer un ou deux de la série, après je serais à jour...du moins pour les arrivées dans ma PAL puisqu'à la lecture, j'en suis au 11e), trouvé chez une bouquiniste à 3€ et en super bon état. J'aurai été fou de ne pas céder. 

Pour finir:  ce matin, voici, ce que j'ai trouvé dans ma Boite Aux Lettres: 

 Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu les parutions d'octobre aux Editions Belfond, j'avais le pressentiment que j'allais avoir l'immense plaisir de recevoir ce livre. C'est pourquoi j'avais prévu de lire Mississippi, le premier roman d'Hillary Jordan au mois d'octobre (car j'aime bien parfois faire les choses dans l'ordre)  (d'ailleurs il est toujours au programme pour octobre), premier roman, qui traine dans ma PAL depuis plus d'un an, ce me semble. 
En tout cas, la couverture de ce roman est magnifique. De toute façon, les couvertures des Editions Belfond sont souvent magnifiques. Le résumé est intriguant et donne envie. 
(Ce roman paraitra aux Editions Belfond le 18 octobre 2012)

 Autre roman reçu grâce aux Edtions Belfond (et à Brigitte plus particulièrement), et qui me faisait également envie. Vous pensez, un premier roman (j'aime toujours autant découvrir de nouvelles plumes) qui se déroule après la 2nde guerre mondiale en angleterre. Un soldat polonais qui retrouve sa famille après 7 ans de séparation. Sauf que sa femme et son fils ont bien changé. Un sujet qui m'attire, une couverture toujours aussi belle. 
J'ai vraiment hâte de le commencer très très très prochainement. 
(Ce roman paraitra aux Editions Belfond le 18 octobre 2012)

Merci à Brigitte des Editions Belfond de me permettre de découvrir de très beaux romans. A chaque fois, elle fait mouche. Je la remercie de sa confiance. 


Vous voyez, encore une fois, de belles pages de lectures m'attendent.




















2 commentaires:

  1. Tu vas faire une overdose de girly! La couverture de Baiser sucré donne bien envie en tout cas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, je les lirai à petite dose, quand j'aurai envie d'un peu de romance.
      Il est vrai que la couverture de "baiser sucré" est très appétissante. On la mangerait!

      Supprimer