mardi 30 avril 2013

Descente en librairie #31

Déjà la fin du moi d'avril. Il est temps de voir quels livres ont rejoint ma PAL.

Après l'explosion de cette dernière le mois dernier, les achats d'avril ont retrouvé un compte normal.
je me suis même surpassé puisque seulement 6 livres ont rejoint ma PAL:

11/04

Un roman sur le Madrid des années 30 fascinant.

Déjà lu et chroniqué.
(Reçu dans le cadre du Pris du Meilleur Roman des lecteurs de Points)









2e roman reçu dans le cadre du Prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points.
Déjà lu et chroniqué.









20/04


1er Milady Romance du mois de mars. Une histoire qui m'a l'air sympathique. En revanche, je ne suis pas très fan de la couverture: les mecs ne sont pas sexy pour un sou. Milady aurait pu faire un petit effort de ce point de vue là.

(Acheté à la Fnac, le lendemain de la parution des Milady Romance. Heureusement que j'y vais le lendemain puisqu'il n'en reçoive qu'un seul exemplaire. (et il est pour moi!) Puis, c'est aussi parce que j'ai la réduction de 5% grâce à la carte du magasin .)





2e Milady Romance du mois de Mars et 2e tome de la série des Frères Gamble. Cette fois ci, j'aime bien la couverture, elle fait un peu moins cul-cul que pour le premier tome. Un tout petit livre qui m'a l'air également sympathique.

(Acheté à la Fnac)





24/04

 
6e et dernier épisode de la saison 1 de Sérum (je lis en ce moment le 4e épisode)

Cependant, il me manque le 5e épisode que je ne trouve nulle part. J'ai l'impression que je vais devoir le commander rapidement si je veux le lire le mois prochain.

(Acheté d'occasion (voilà pourquoi j'ai sauté sur ce 6e épisode avant de trouver le 5e) à Gibert Joseph. )




2e tome de la saga erotico-historico-fantasy de Jacqueline Carey que j'ai vraiment hâte de découvrir..mais j'attends d'avoir le 3e et dernier tome dans ma PAL avant de la débuter, comme ça je ne serais pas en manque.

(Tout comme le tome 1, je l'ai eu grâce à un Pass 100 points chez France Loisirs (en fait, j'ai attendu presque au dernier moment (il ne restait plus qu'une semaine avant que mon Pass ne soit plus valable pour en profiter) de choisir mon livre gratuit car je voulais prendre ce 2e tome avec le Pass).
je vais d'ailleurs essayer d'avoir le 3e tome dans les mêmes conditions, mais pour cela, il va falloir que je fasse des petites folies chez France Loisirs. On verra bien. Sinon ,je l'achèterai avec mes propres deniers.)


Tout compte fait, je suis satisfait de mon mois d'avril niveau achat. Le nombre de livres s'est beaucoup amenuisé. De plus, deux des livres qui ont rejoint ma PAL ce mois ci, l'ont déjà quitté: il n'y a donc que 4 livres qui ont rejoint ma PAL qui est revenu à son point initial du mois de Février, il me semble.

En espérant que le mois de Mai soit aussi peu productif pour encore faire baisser la PAL.

Malheureusement, le revers de la médaille dans cette histoire, c'est que beaucoup de livres nouvellement sorti me font envie. Pourtant, je tiens bon et ne craque pas.
Mais pour combien de temps encore?




1 commentaire:

  1. Bon courage pour faire baisser ta PAL.
    Ma mienne augmentera demain, avec le salon du livre de Caen.

    RépondreSupprimer