mercredi 10 avril 2013

Un seul regard

4e de couverture:
Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour de lycée ?
Le docteur Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme saine d’esprit : elle invente une excuse et prend la fuite !
Le très sérieux docteur Penrose se met alors en tête qu’elle souffre de blocages sexuels et l’oriente vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer décide de lui donner une leçon qu’il ne sera pas près d’oublier.
 
Plus ça va, plus les romans de Joan Reeves sont affligeants. 
J'avais bien aimé "Jane (coeur à prendre) Jones": même si c'était pas la romance du siècle, c'était sympathique.
"Mariés à tout prix" m'avait déçu: personnages carricaturaux. L'humour était un peu là, l'intrigue n'était pas flamboyante d'inventivité mais il y en avait une.
Mais alors avec "Un seul regard", on touche le fond: les personnages Matt et Jennifer sont puérils comme tout (ils sont gynéco et psy! Pourtant, avec leurs jeux de gamins, on croirait qu'ils ont cinq ans!), pas attachants car ils n'ont aucune personnalité. 
L'auteur veut faire de l'humour mais tout tombe à plat. Je n'ai pas ri, ni même souri une seule seconde. J'étais surtout en train de pousser des soupirs d'exaspération à chaque page. 
Les scènes torrides sont également affligeantes: elles tombent à plat comme un soufflet et ne m'ont pas fait rougir pour deux sous. C'est bien simple, l'auteur pour nous parler du désir de ces deux personnages ne parlent que d'érections et de tétons durcis. 
Puis il y a surtout un point essentiel: le manque d'histoire. Il n'y a aucune intrigue: on voit simplement deux "gamins" qui jouent au chat et à la souris, en voulant se venger l'un de l'autre: car oui, Jennifer et Matt se sont rencontré étant ados et se retrouvent à Dallas par hasard dans le cabinet de gynécologie de ce dernier. Jennifer va alors l'émoustiller pour mieux le frustrer, pour se venger de ce que ce dernier lui a fait subir étant ado. 
C'est ça l'intrigue! Comme vous le voyez cela ne vole pas très haut. Joan Reeves utilise la même recette: deux anciens amants qui se se sont quittés sur un malentendu et qui se retrouvent des années plus tard. Il faudrait vous renouveler ma chère Joan. 

Je ne vais même pas épiloguer plus longtemps, ce roman n'en vaut pas la peine. 
Au final, une romance sans charme, ni rien. C'est d'une débilité sans fond et je ne comprend même pas que les romans de Joan Reeves aient été traduits. Il y a beaucoup d'auteurs de romances tellement mieux. Les romans de Joan Reeves sont à oublier. 
La bonne nouvelle: Milady a apparemment arrêté les frais avec cette auteur, puisqu'ils n'ont pas publié de nouveaux romans de Joan Reeves depuis septembre 2012. Que Milady continue dans cette voie. 

Joan Reeves: Un seul regard (Just One Look), Milady Romance, collection "Central Park", 277 pages, 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire