lundi 1 avril 2013

Mes lectures du mois de Mars 2013






Une belle moyenne de 8 livres lus (bon le 8e a été fini aujourd'hui 1er avril. On ne va pas chipoter pour un jour, surtout qu'il ne me restait qu'une centaine de pages. J'allais quand même pas le compter pour le mois d'avril). Depuis le début de cette année, j'ai une bonne moyenne et les livres s'enchainent à une vitesse folle. Content, content, je suis!

Roman


Un roman fascinant, captivant , qui nous parle du monde tzigane que j'ai plus découvert grâce à ce livre. Une bonne intrigue qui nous promet un twist final de toute beauté.









Sous couvert de Romance, un roman profond, tendre, cruel aussi, avec pour cadre l’Angleterre.









 Un roman bien ancrée dans son époque: celle de la fin des années 90, qui nous dresse le portrait sans concession mais avec humour de six jeunes filles dans le vent qui ne s'en laissent pas compter. C'est parfois complètement barré mais qu'est ce que c'est bien!







 Un policier historique comme je les aime et qui entraine le lecteur dans ce Londres du XVIIIe siècle, inconnu pour moi. Je le conseille à tous les amateurs de polars historiques, mais aussi aux amoureux de l'Angleterre qui (re)découvrirons ce pays dans une époque charnière, avec l'apparition des premières brigades de police.






 L' écriture multiple de David Mitchell fait passer son roman d'un genre à un autre, est d'une beauté sans pareil, et nous emmène dans ce pays des mille automnes qui fascine les occidentaux que nous sommes. Le japon s'ouvre à nous et nous conte ses histoires et légendes. Un grand roman sensible, poétique, aventureux et historique qui nous emporte loin pour nous faire rêver et voyager.







Un 3e épisode dans la lignée des premiers. Vivement le 4e épisode!










Un avis mitigé pour cette romance. J'ai bien aimé certains personnages secondaires de la communauté de Sugarberry. Mais j'ai été totalement hermétique au couple mis en avant dans ce 1er tome,  et fatigué par les dialogues sans fin. Sympa à lire, sans plus.







2e volet des aventures des "Sopranos". J'ai passé un bon moment en leur compagnie. Pourtant, ce ne sont pas du tout mon genre d'héroïnes mais j'ai aimé les retrouver.









BD

 

Un 3" tome toujours aussi bien. Le cadre change et les choses s'accélèrent un tout petit peu. Encore une fois, des personnages nous quittent mais d'autres apparaissent. Je sens que cela va être récurrent dans cette série. Il faut donc que je m'y habitue et que je ne m'attache pas trop aux personnages.
Vivement le Tome 4!





Conclusion: 

8 livres lus pour un total de 3595 pages.
1 BD lue pour un total de 138 pages
Total des pages lues dans le mois: 3733 pages

Je n'en reviens pas moi même! Depuis le début de l'année, j'arrive à lire 3000 pages par mois. J'arrive également à garder une bonne moyenne de lecture: entre 5 et 10 livres par mois. Bon, j'ai été bien aidé ce mois ci avec ma semaine de vacances qui m'a permis de lire pas moins de 4 livres! Moi qui, avant mon blog pouvait passer un mois sur un livre, j'arrive à lire plus d'un livre par semaine maintenant.
Comme quoi, tenir un blog de lecture est une bonne motivation pour lire. Chaque année, j'améliore ce rythme de lecture (pour info, le 1er avril 2012, j'avais lu 19 livres. Un an plus tard, à la même date, je viens de terminer mon 28e livre. Une différence de 9 livres).
Atteindrai-je le nombre fatidique des 100 livres à la fin de l'année?
Je peux y croire si je reste dans ce bon rythme.






2 commentaires:

  1. Un bilan très varié, tu as l'art de choisir des romans très différents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit compliment.Il est vrai que j'ai besoin de varier les lectures pour ne pas sentir une lassitude. J'essaye donc différents genres qui me font partir dans des époques, des endroits différents. Voilà pourquoi j'ai besoin d'une PAL gigantesque: pour varier les plaisirs.

      Supprimer