lundi 27 février 2012

The Great Artist

Le suspens est enfin tombé:cette nuit, Jean Dujardin a reçu l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans



Comme le souligne toutes les radios ou les sites d'information, cela est historique: pour la première fois de l'histoire des Oscars, un acteur français repart avec la statuette.

Je peux vous dire que quand j'ai entendu le discours de remerciements de Jean Dujardin, j'ai eu les larmes aux yeux (des larmes de joie, il va sans dire) tellement j'étais heureux pour lui. Je sais, c'est bête d'avoir eu cette réaction mais je ne contrôle pas toujours mes émotions.



Sa joie est tellement communicative qu'on ne peut qu'être heureux. Quel naturel, quel charisme!

Mais la performance ne s'arrête pas là:

The Artist, nominé 10 fois est repartie avec 5 statuettes dont les 3 plus importantes.

Meilleurs Costumes: Mark Bridges (The Artist)
Meilleure Musique: Ludovic Bource (The Artist)
Meilleur Réalisateur: Michel Hazanavicius (The Artist)
Meilleur Acteur: Jean Dujardin (The Artist)
Meilleur Film: The Artist

Un très beau parcours pour ce film qui a eu du mal a se faire au départ: cela dit,c'est compréhensible: si vous alliez voir un producteur ou des chaines de télévisions en leur demandant d'investir dans votre film en leur disant: c'est un film muet en noir et blanc. Un film hommage au cinéma hollywoodien des années 20, vous miseriez dessus vous?
Heureusement que des chaines et Thomas Langman le producteur du film (qui ne produit pas qu'Astérix) y ont cru. Un travail de longue haleine bien récompensé.

Brice et Loulou ont bien grandi: avec son oscar en main, Jean Dujardin voit s'ouvrir devant lui les portes du cinéma hollywoodien. Je pense qu'il saura bien gérer tout ça et qu'il saura faire les bons choix. Sa grande force, c'est sa simplicité et son côté français. Il n'a jamais rêvé d'une carrière américaine et il marche souvent au coup de coeur dans ses choix.

En tout cas, un great artist est né.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire