jeudi 11 novembre 2010

Vous reprendrez bien un petit épisode?

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des séries que je regarde en cette saison 2010-2011.
Le seul petit problème, c'est que je suis très versatile dans mes choix et à part, deux ou trois séries que je suis assidument toutes les semaines, les autres séries sont au gré de mes envies.Je peux très bien commencé une saison et l'arrêter en plein milieu pour la reprendre plusieurs mois plus tard. (Par exemple, pour Weeds, je suis toujours "bloqué" à l'épisode 3.06 (comprendre le 6e épisode de la saison 3) et ce depuis presque six mois. Ben, oui, j'ai pas envie. Mais l'envie reviendra, j'en suis sûr).

Mais passons, aux séries suivies assidument:



Brothers & sisters Saison 5: Ma série-doudou. Je me sens toujours aussi bien avec les membres de la famille Walker. Et même si cette saison 5 à commencée en deçà de la 4e, elle reprend de la hauteur avec le 6e épisode. espérons que cela ne redescende pas!












How I Met Your Mother Saison 6: Alors, là, je commence à avoir un petit problème avec cette saison. J'aime toujours autant les personnages mais j'ai l'impression que la série s'essouffle et elle ne me fait plus autant rire qu'avant. Et surtout, on traine trop en longueur sur la révélation de la fameuse Mother. Il serait temps qu'on avance boudiou!

Voilà, ça c'était pour les séries que je suis régulièrement chaque semaine. Je sais, ça fait pas lourd.

Maintenant passons, aux séries que je surnomme "selon mon envie du moment":




New York Unité Spéciale Intégrale: Quand TF1 a décidé de diffuser la saison 12 de cette série il y a de cela un mois, j'ai décidé de me regarder la série dans son intégralité (pour le moment, je n'en suis qu'à l'épisode 1.07). Et j'ai surtout décidé de la regarder dans l'ordre. (C'est pour cette raison que je ne la regarde pas sur TF1 qui ne sait pas ce que veux dire le mot ordre dans une série policière. Du moins avec NYUS, car elle commence à le comprendre avec Mentalist qu'elle diffuse dans l'ordre pour la saison 2: quel exploit!) Mais revenons à NYUS, j'aime l'ambiance de la série, et le fait qu'elle soit tourné à New York même est un point de plus à son actif. Mais je me rend compte à présent que je ne suis pas près d'arriver au bout!





Supernatural Saison 5: Ah ah, ça vous suprend je parie. Et c'est vrai qu'habituellement, je ne suis pas très client des séries diffusée sur la CW style "Les Frères Scott" (beurk!), "Smallville" (damned avec Super neuneu! je plaisante...ou pas!) et autre "90210". Mais je trouve que celle ci se détache du lot. Elle a une bible bien établie et une trame qui se tient (et qui me tient en haleine) et qui monte en crescendo à chaque saison. Et c'est plus qu'une série fantastique, elle parle aussi des relations fraternelles, la recherche du père, et dans ces dernières saisons, de "religion" avec ce combat entre Anges et Démons. Et j'aime bien la représentation des anges dans la série. Pas si angélique que ça! En tout cas j'aime beaucoup. Et je me damnerai pour un sourire ou une blague de Dean! (hiiiiiiiiiiiiiii!) Hum! Reprenons notre sérieux.

Donc, voilà à peu près ce que je suis en ce moment.
Mais bien sûr d'autres séries sont en réserve; comme:

Weeds (citée plus haut)
Dynastie
Glee (que pour le moment, j'ai lâchement abandonné au 2.02).
White Collar
Drop Dead Diva
Life UneXpected
Chuck
The Good Wife
Doctor Who (celle ci c'est au bon vouloir de France 4 qui diffuse les épisodes au compte goutte tous les six mois. Misère!)
Friday Night Lights (coupé en pleine saison 4 à quelques épisodes de la fin (j'en suis au 4.09) et ça me rend triste car ce n'est pas de mon fait).
Castle (Série que je veux suivre en VOST et dont je ne trouve que les épisodes en français. C'est pas juste. Alors je suis coincé au début de la saison 2)
...
et la liste est encore longue.

Et vous, vous reprendrez bien un petit épisode, chers sérievores?

9 commentaires:

  1. En commun, nous avons HIMYM et je trouve aussi que ça s'essouffle, mais ce depuis la saison 4 ! Où est cette %*$*% de mère ?

    Pour Friday Night Lights, je suis arrêtée au même endroit que toi ! Mais je doit m'y remettre là bientôt (surtout avec la saison qui vient de commencer).

    Et j'espère commencer Supernatural cette année.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi sur HIMYM. La série n'arrive plus trop à me surprendre depuis la saison 4. Et j'en ai marre qu'on nous ballade avec cette Mother!
    Je suis sûr que tu vas adorer Supernatural. Petit détail, la série commence vraiment à démarrer à l'épisode 1.12. C'est à cet épisode que la mythologie se met en place et devient intéressante à suivre. C'est juste pour que tu n'abandonne pas la série avant cet épisode là. (Disons, qu'avant ça, c'est un peu des épisodes sur le même schéma: le "monstre" de la semaine).

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ok merci pour l'info ! Je pensais même que ça démarrait vraiment à partir de la saison 2, alors ça va ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec vous pour HIMYM, il est temps qu'on la rencontre enfin cette mother !
    c'est marrant mais sans plus quoi, plus comme les débuts.
    Glee j'ai lâché au même endroit, j'ai pas aimé ce début de saison alors j'ai du mal à reprendre.
    Life unexpected, je vais regarder le 102 ce soir :D
    Sinon personnellement je conseille fortement Parenthood en ce moment, ma série doudou que j'adore :D Et puis plein d'autres mais je vais pas m'étendre trop ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi HIMYM et j'ai moins aimé la saison 5, j'ai trouvé que ça s'essoufflait aussi, mais à la fin de la saison 5 et la 6, j'aime beaucoup plus !

    Sinon j'adore New York Unité Spécial mais j'ai peur d'être déçue avec l'absence de Christopher Meloni. C'était le point fort de la série pour moi :/

    RépondreSupprimer
  6. @Frankie: c'est super si j'ai pu te rassurer alors. Tu pourras la commencer sans crainte. lol

    @Mallou: Vous avez tout à fait raison: l'envie de la rencontre avec cette fameuse "môman" est passé car on en peut plus d'attendre et à force, on s'en désintéresse. A croire que cette fameuse mère est l'arlésienne.
    C'est aussi parce que le début de la saison 2 de Glee est pas trop folichon que je l'ai mis en pause en me disant: ça peut attendre.
    J'en suis au même point pour Life UneXpected.
    J'ai beaucoup envie de regarder Parenthood mais j'attends en fait car la série est vraiment proche de ma série doudou à moi. En fait j'attend tout simplement que Brothers & Sisters soit finie aux States pour me pencher sur Parenthood. Enfin, je dis ça et si ça se trouve je ne tiendrai pas jusque là. (Surtout que je dis ça car je pensais que la saison 5 de B&S serait la dernière...mais peut être pas. Alors Wait & see comme je dis souvent.

    @AzArIeL: C'est vrai que l'absence prochaine de Christopher Meloni me fait craindre le pire. Surtout que c'est principalement pour lui que je regarde la série. Mais bon, je me console en me disant que j'ai plus de 200 épisodes à regarder avec ce formidable comédien.

    RépondreSupprimer
  7. Pour parler Supernatural ( je suis pas tellement branchée série sinon) je me damnerai aussi pour un sourire de Dean... Et Sam et vraiment pas mal non plus, surtout à partir de la saison 3 ( dont il faut à tout prix que je regarde le dernier épisode, je sais je suis en retard!)...

    RépondreSupprimer
  8. @zatoun: Et tu verras, la saison 4 est également à tomber!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore brothers and sisters (que je recomende a tous) C'est une série vrmt génial et je ne me lasse jamais d'elle !!mais ma serie préfère c'est 90210 <3 <3 (si qq connait c'est pour quand la saison 5 j'aimerai bien savoir j'en peu plus d'attendre!!! )sinon je suis complètement d'accord pour HIMYM quand est ce qu'on va la voir cette mother!!

    RépondreSupprimer