mercredi 24 novembre 2010

Un an d'ouverture: c'est la fête!




Je suis tout chose depuis ce matin. Imaginez vous que cela fait un an jour pour jour que ce kabaret so kulturel a ouvert ses portes. (Et pour l'occasion, j'ai décidé que le blog ferait peau neuve. J'espère que vous aimerez la nouvelle présentation)
Honnêtement, en créant ce blog, je n'étais pas sûr qu'il soit encore là un an après. Car j'ai la fâcheuse habitude de commencer des choses mais de m'en lasser très vite. J'avais peur que ce soit le cas avec ce kabaret.
Mais non, il est encore ouvert et c'est un peu grâce à vous qui venez régulièrement me lire, me laissez quelques petits commentaires. Je suis très heureux de faire partie de cette petite blogosphère et des rencontres (encore virtuelles mais qui se matérialiseront peut être un jour qui sait) que j'ai faite au long de cette année.

C'est aussi grâce à vous que j'ai retrouvé le goût de lire régulièrement. Je n'ai jamais autant lu que cette année, c'est vous dire.
En regardant les messages les plus consultés, j'ai eu une grande surprise: les deux premiers billets ne sont pas littéraires mais cinématographique et séries télévisées. Ce qui me met également en joie car je me rend compte que vous aimez la diversité culturel de mon blog. Et j'essaierai à l'avenir de garder cette diversité.

Donc, un grand merci à vous qui venez me lire et qui appréciez ce que je vous propose.

Et pour vous remercier encore plus, j'ai décidé d'organiser un petit concours.
L'objectif est simple: il vous suffit de répondre aux 5 questions qui vont suivre (et qui concerne les thèmes de mon blog à savoir la littérature, le cinéma et les séries). Pour vous aidez, toutes les réponses sont sur mon blog. Il suffit de faire quelques petites recherches (faciles, je vous rassure).

Et qui dit concours, dit petits cadeaux à la clé. Et ces cadeaux sont au nombre de trois.Trois romans qui furent des coups de coeur de cette première année bloguesque:

Deux hommes, George et Lennie, marchent vers le ranch où ils vont travailler pour gagner un peu de pèze. L'un est petit, hable et travailleur, l'autre est grand, massif avec un mental enfantin. George prend soin de Lennie et tout se passe bien jusqu'à ce qu'une femme fasse tout basculer.








En 1944, dans un hopital soviétique, Rudik, six ans, danse pour son premier public: aucun soldat mutilés n'oubliera cet instant éblouissant. Dès lors ce fils de paysan sait. Il sait qu'il ne reculera devant rien: mentir à sa mère, braver la colère du père, endurer brimades et humiliations. Pour danser comme il le doit, il ira jusqu'à s'exiler à jamais.
Travailleur acharné, obsédé de beauté et de perfection, Rudik fascinera tous ceux qui croiseront sa route, leur offrant le sentiment d'avoir côtoyé un ange ou un démon, un vrai génie, un monstre de sexe et d'excès.





Eté 2004 : Orchid Street est en train de changer. Ariel May et son mari juste arrivés du Minnesota essaient de prendre la mesure de leur nouvelle ville. Depuis sa véranda, Philomenia Beauregard observe ses nouveaux voisins, les Gupta, originaires d'Inde, qui emménagent dans l'une des plus grandes maisons. De l'autre côté de la rue, un adolescent noir vient de sortir de maison de correction. Plus loin, Cerise Brown espère juste finir ses jours tranquillement. Mais un incident va venir perturber le calme apparent de ce quartier et tandis que l'ouragan destructeur s'annonce au loin, de nouvelles tensions apparaissent, des relations évoluent et le destin de ces familles bascule, pour le meilleur ou pour le pire.


Pour participez rien de plus simple: il faut que je vous connaisse ou que vous ayez lassé des commentaires sur ce blog. Vous enverrez vos réponses à cette adresse: will.kabaretkulturel@yahoo.fr

Le concours est ouvert jusqu'au lundi 29 novembre 2010 midi.
Après tirage au sort, je donnerai les résultats et les noms des gagnants le Mercredi 1er décembre 2010.

Si vous participez au concours, dites le moi en commentaire dans ce billet ainsi que le ou les romans que vous voudriez recevoir (vous pouvez en choisir plusieurs bien entendu, mais il n'y aura qu'un seul gagnant par livres. si votre choix se porte sur les trois livres par exemple, donnez les dans l'ordre de préférence. Ce qui vous fera trois chances d'être tiré au sort.).
J'espère que j'ai été clair dans mes explications. Sinon, faites le moi savoir.

Et maintenant, passons aux questions:


Littérature: Quel danseur célèbre Colum McCann a mis en scène dans son roman Danseur?

Musique: Quel slow à inauguré la rubrique du Slow qui tue?

Série: Quelle famille a eu l'honneur de mon 100e billet sur le blog?

Cinéma: Quel acteur français est Mon Idole et m'a fait sortir mes petits mouchoirs dernièrement au cinéma?

Autre: De quel club a renommé "internationale" je fais parti, dont la devise est "Couino Ergo Sum"?

Bonne chance à tous!

9 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ton Kabaret :)

    RépondreSupprimer
  2. Happy bloganniversaire ! C'est un plaisir de te lire donc j'espère que tu poursuivras l'aventure bloguesque encore longtemps. Bonnes lectures, bon visionnage de séries tv, dvd and co. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux. Et je compte bien continuer sur ma lancée.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon anniversaire pour ton blog :-) ! Je viens de le découvrir et je le trouve vraiment très chouette !
    Je m'inscris pour le concours. En ce qui concerne le choix du livre, comme tous les trois ont l'air très bien, je vais plutôt les placer dans mon ordre de préférence : 1e. En attendant Babylone, 2e. Danseur et 3e. Des souris et des hommes.
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Meryl: C'est noté! Et merci pour ce petit compliment. Et je suis heureux que ça te plaise.

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Il est vraiment beau ton nouveau blog ! Beaucoup plus clair je trouve. Bon anniversaire à ton blog et j'espère que tu continueras encore longtemps, c'est toujours un plaisir de te lire !^^

    RépondreSupprimer
  7. @nymeria: Merci. Et pour le moment, je prend toujours plaisir à le tenir ce petit blog. J'avais envie de bleu, qui est ma couleur préféré en plus.

    RépondreSupprimer