vendredi 5 novembre 2010

Un conte de fée signé Burton



Synopsis: Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. (Source Allociné)

Mon dieu, quel film. Pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt? Mystère. Mais bon, cette erreur est réparée. J'ai vu ce film il y a quelques semaines, un mercredi soir et j'en suis ressorti tout chaviré d'émotions.
L'univers de Tim Burton est fabuleux et j'aime de plus en plus ses films. Johnny Deep nous montre déjà tout son talent dans ce film et sa capacité à se transformer. Il campe un Edward touchant, humain. Il est plus humain que tous les habitants de cette ville qui se sert de lui pour mieux le détruire par la suite car il est différent. Seul sa famille d'adoption l'accepte comme il est.
J'ai pleuré en regardant ce film. C'est un très beau conte. Tim Burton est un peu un nouveau Grimm, en somme.
Et son explication de la neige qui tombe en hiver est tout simplement magique. Voir la scène où Wynona Ryder danse sous cette neige que forme Edward en sculptant la glace est l'une des plus belle scène du film.

Un film à voir absolument! Et même à revoir!


Edward aux mains d'argent
envoyé par COMME-AU-CINEMA. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

1 commentaire:

  1. Un chef d'oeuvre absolu ! Une petite merveille qui me laisse toujours en larme, non seulement pour l'intrigue mais aussi pour la beauté, l'harmonie parfaite de certaines scènes.

    RépondreSupprimer