avec la voix d'un des premier crooner français Jean Sablon.
Et il est temps de faire un petit retour sur cette année. Et autant le faire en classement:
Du côté séries:
5/Doctor Who/ Being Human


Ces deux séries britanniques sont mes deux découvertes de l'année et je les adore. Doctor Who est devenue une institution en GB mais je la découvre réellement maintenant. Et même si j'ai pris la série en cours de route: à la saison 4 pour être précis), j'ai tout de suite aimé le duo Doctor/Donna. Et les épisodes spéciaux m'ont également bien plu. Que dire, j'adore Doctor Who et j'espère que cela va durer.
En ce qui concerne Being Human, j'ai découvert cette série britannique cette année aussi et j'ai tout de suite accroché (pourtant, je ne suis pas très vampire/Loup-garou/Fantôme mais ce trio m'est devenu sympathique de suite). J'ai aimé la manière dont les créateurs ont su traiter le sujet de ces créatures fantastiques. Comme quoi, les anglais sont les plus originaux en matière de séries (la preuve, les américains n'arrêtent pas de les remaker avec moins de succès (Life on Mars for example) et prochainement Being Human va connaitre son remake) et j'en ai beaucoup d'autres à découvrir.
4/Supernatural

J'aurai mis le temps mais j'ai enfin regardé cette série. Et j'ai de suite accroché. J'aime l'humour de Dean et la mythologie de la série qui se met en place.
3/Friday Night Lights/ Southland


Friday Night Lights reste une de mes séries préférées et cette saison 3 ne m'a pas déçue. Elle reste l'une des séries la plus juste sur l'adolescence et le couple Taylor est le plus beau couple de séries qui existe.
J'ai découvert Southland également cette année et cette série policière a su me charmer de suite, de par sa narration et ses personnages. C'est un peu le "Urgences" version flics (c'est d'aillers produit par John Wells, producteurs de Urgences et New York 911).
2/Mad Men

La saison 3 fut sensationnelle! J'aime cette série pour l'époque, pour New York, pour l'esthétisme de la série. Tout dans cette série est magnifique. Et l'épisode sur la mort de Kennedy reste un très grand moment. Et le final de la saison nous promet des changements dans une saison 4 qui sera tout aussi grandiose que les autres saisons, j'en suis sûr.
1/Brothers & Sisters

Je pense que j'ai dit tout le bien que je pensais de cette série ici.
Je rajouterai juste: Vive les Walker!
Côté ciné:
5/ Une éducation

4/Shutter island

J'ai aimé le livre et le film de Scorcese avec DiCaprio m'a vraiment fait frémir. J'ai aimé de bout en bout.
3/L'arnacoeur

2/Inception

1/Les petits mouchoirs

Côté Littérature:
Là, j'ai fait exploser le compteur de mes lectures avec 82 livres lus cette année. Je crois que c'est la première fois que je lis autant. Et dans toutes ces lectures lesquelles retenir:
(Pour cette partie là, je ne fais pas de classement. Ils son juste dans un ordre chronologique qui va de janvier à décembre)
-Le livre de Joe: Jonathan Tropper (J'ai ri et j'ai pleuré avec ce livre. Un livre sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire)
-Blonde: Joyce Carol Oates (l'une des plus grande claque littéraire que je me suis pris cette année. Oates fait maintenant parti des auteurs que j'affectionne et qui m'époustoufle à chaque lecture)
-Un minuscule inventaire/ Juke Box: Jean Philippe Blondel (un auteur découvert cette année et que j'adore. Maintenant, il me faut toujours un Blondel dans ma PAl)
- Juliet Naked: Nick Hornby (un auteur que j'aime lire et qui m'a enthousiasmé avec ce Juliet Naked).
- Chronique d'un été: Patrick Gale (le livre qui m'a peut être le plus touché cette année)
- En attendant Babylone: Amanda Boyden (ce livre m'a charmé, enthousiasmé, fait peur par moment. C'est un beau moment de vie. une très belle découverte)
-Le secret de Jasper jones: Craig Silvey (un roman fascinant qui m'a fait découvrir un pays l'Australie)
-Un bûcher sous la neige: Susan Fletcher (un roman qui m'a donné des envies de voyage. Et puis, cette nature si bien décrite par l'auteur, qu'on la sens tout autour de nous. Et Corrag que je n'oublierai pas de sitôt)
Et côté classiques:
-Rebecca: Daphné du Maurier (une très belle plume et un roman mystérieux et fascinant)
- La Reine Margot: Dumas (qui m'a redonné envie de lire ce grand auteur. Quel souffle romanesque)
- Jane Eyre: Charlotte Brontë (Une très belle histoire!)
Sarn: Mary Webb (un auteur que je ne connaissais pas et qui est à (re)découvrir)
Voilà une année bien remplie. Et j'espère que 2011 va être aussi riche en séries, cinéma et lectures. Mais aussi en découvertes. Car il n'y a rien de mieux que la découverte qui embellie la vie.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une
