lundi 17 décembre 2012

Tendrement (Lucky Harbor Tome 2)

4e de couverture: La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses soeurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.
Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent.
Pour mieux les réunir ?


Qu'il fait bon revenir à Lucky Harbor!
Tout comme le premier tome, j'ai adoré retrouver le trio des soeurs Tragger.
Six mois se sont écoulés depuis le 1er tome: nous sommes donc en été à Lucky Harbor. Ce 2e tome va nous faire suivre les aventures (forcément) amoureuses de Tara, la soeur ainée, qui va enfin daigner parler à Ford, son amour de jeunesse. Car oui, cela fait 6 mois que Tara évite ce cher Ford. Mais voilà, la raison va laisser la place aux sentiments et Tara ne va pas résister bien longtemps au beau Ford (car oui, Ford est grand, beau et fort, tout comme Jax sauf que ce cher Ford n'arrive pas à s'engager). Oui, mais voilà: la nuit où Tara cède aux avances de Ford, son ex mari Logan débarque à Lucky Harbor pour la reconquérir. Une pure scène de vaudeville qui m'a bien faire rire.
Il va alors y avoir une compétition entre les deux hommes pour savoir qui va avoir le coeur de la belle et tous les habitants de Lucky Harbor vont mettre leur  grain de sel...marin (!) dans leur histoire. Ils vont même aller jusqu'à voter pour l'un ou l'autre sur Facebook.
Puis une jeune personne va débarquer à Lucky Harbor...qui va changer le destin de Tara et Ford.
Promis, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture, si vous avez envie de le découvrir.

Encore une fois, j'ai été happé par ce 2e tome, tout aussi bien que le premier (même si ma préférence reste pour le couple Maddie-Jax qui sont moins présent dans ce tome consacré à Tara, mais qui font tout de même de petites apparitions avec une grande nouvelle qui arrive presque en fin de tome).
Tous les personnages sont attachants, que ce soit les soeurs Tragger, Lucille, Jax, Ford, et Sawyer, le jeune Lance, ami de Chloé, Mia, Carlos.  Même Logan, l'ex de Tara est sympathique (!).  J'ai tourné les pages à une vitesse folle, lisant le livre en pratiquement une journée. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin hier soir.

L'humour est toujours aussi présent, les scènes "hot" sont encore là, l'émotion est aussi de la partie: tout ce qui faisait le charme du tome 1 est encore présent dans ce tome 2. De plus, la relation explosive et naissante entre Chloé et le shérif Sawyer est amorcé dans ce tome, me donnant envie de dévorer très prochainement le 3e tome consacré à Chloé et Sawyer. Cela promet!

Au final, un roman léger, frais, plein d'humour et de tendresse qui m'a fait rire aux éclats. "Lucky Harbor"' est une série-doudou qu'on a envie de dévorer sans restriction. Il fait toujours bon vivre à Lucky Harbor et je n'ai qu'une hâte: y retourner dans les prochaines semaines.

Jill Shalvis: Tendrement (Lucky Harbor Tome 2) (The Sweetest Thing), Milady Romance, Collection "Central Park", 379 pages, 2012





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire