mardi 23 mars 2010

Coup de coeur pour un arnacoeur



Pitch: Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?
(source allocine)

Enfin, une comédie romantique française réussie!
Le premier film de Pascal Chaumeil est une bouffée d'oxygène.
On rit énormément, jusqu'aux éclats.
Les acteurs sont tous sensationnels: Romain Duris est un séducteur auquel on succombe sans problème. Les scènes de cascades sont dignes d'un Belmondo (d'ailleurs Romain a lui même fait les cascades. Voilà ce qui explique la comparaison).
Vanessa Paradis (beacoup trop rare au cinéma) est magnifique. Elle a gardé ce côté femme enfant qui lui va à ravir. J'aime de plus en plus Vanessa Paradis, comme chanteuse bien sûr, mais comme comédienne.
Romain Duris et Vanessa Paradis forment un très beau duo auquel on croit tout de suite. Leur complicité se voit à l'écran et la fameuse scène "Dirty Dancing" en est une preuve. (La scène culte de "Dirty" va l'être deux fois plus avec cette version). Et Romain n'a pas à rougir de sa prestation. Il s'en sort très bien. Tout comme Vanessa, cela va sans dire.
Et la technique des larmes pour séduire une fille me faisait rire à chaque fois. Trop fort cet Alex!

Mais les seconds rôles ne sont pas en reste et le couple Julie Ferrier/François Damiens est à mourir de rire. Ils se complètent parfaitement tous les deux. Je ne connaissais pas François Damiens mais il est à mourir de rire. A chaque fois qu'il apparait à l'écran, on sait qu'on est parti pour une bonne tranche de rigolade. (Ah les scènes du plombier et du pilote de course. J'en ris encore.)

Ce que je retiendrai aussi, c'est la présence en guest d'Helena Noguerra dans le rôle de la meilleure amie nympho de Juliette (Vanessa Paradis). Elle est hallucinante dans le rôle et m'a fait hurler de rire rien qu'avec une réplique et une scène. (La scène du restaurant où elle plante une fourchette dans la cuisse d'Alex (Romain Duris) pour vérifier qu'il n'a plus de sensibilité dans la jambe. Ce qui bien sûr est faux!)
Et l'autre scène: dans la voiture avec Juliette et Alex où elle n'arrête pas de gigoter. Julitte lui demande ce qu'elle a et ce qu'elle répond est tellement énorme qu'on ne peut s'empêcher de rire: "Ça fait trois jours que j'ai pas baisé. J'ai des fourmis dans la chatte.") Quand je vous disais que c'était énorme.

En conclusion, j'ai adoré ce film et je n'ai qu'un seul regret: que le temps soit passé trop vite. Et j'ai bien envie de le voir encore.

Alors si vous aimez les bonnes comédies romantiques, ne boudez pas votre plaisir et allez voir ce film. Et je suis sûr que vous fondrez pour cet arnacoeur!


L'ARNACOEUR - BANDE-ANNONCE Romain Duris et Vanessa Paradis
envoyé par baryla. - Regardez des web séries et des films.

7 commentaires:

  1. Je suis allée le voir hier soir, la salle était bondée ! (printemps du cinéma oblige !). Je me suis régalée. Le film est très drôle, les comédiens très bons. Un vrai moment de plaisir !
    On en veut encore !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aller le voir demain ou la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. Alors bon visionnage Frankie! Et j'espère qu'il te plaira.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu hier, c'était une belle bouffée d'oxygène, ça fait du bien de voir une comédie romantique sympa de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes fait toujours du bien!

    RépondreSupprimer
  6. Ce film...Comment dire ? Non. Non. et triple non.
    Certaines scènes (les deux que tu cites, en gros) prêtent à rire, c'est vrai mais bon, c'est tout.

    Romain Duris m'a vraiment déçue. J'ai trouvé qu'en jouant dans ce film, il avait cédé à une grosse facilité alors qu'il a beaucoup de talent et qu'il s'en sort bien mieux dans le cinéma d'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé aussi ce film! Je suis allée le voir y a une 10aine de jours, et j'ai bien ri aussi. Je prendrai plaisir à le revoir un jour!

    RépondreSupprimer