vendredi 17 décembre 2010

Deux jeunes qui en veulent!




Synopsis: Bubu et Toufik sont les prochains Steve Jobs et Bill Gates. En tout cas ils y croient dur comme fer. Il ne leur reste plus qu'à en convaincre le reste du monde...

J'ai entendu parler de cette websérie il y a quelques jours en zappant par hasard sur Direct8. L'invitée de l'émission 24hpeople était Frédérique Bel, qui fait une apparition dans Plan Biz. Ils ont diffusé l'épisode où elle apparait et j'ai trouvé ça vraiment super.

Cette série est drôle, dans l'air du temps car les deux jeunes "héros" veulent monter leur propre boite et devenir les nouveaux Bill Gates.
C'est un format court (les épisodes font entre 2mn et 5mn) où les deux jeunes comédiens, Sami Seghir (vu dans "Neuilly sa mère" et l'excellent "Fractures") et Jerémy Denisty (vu dans "Nos jours heureux" et Neuilly sa mère" où il retrouvait Samy Seghir après "Big City") s'en donnent à coeur joie et m'ont fait beaucoup rire.

La première saison compte 12 épisodes et se termine par un petit suspense. Des guests stars viennent épaulés nos deux jeunes entrepreneurs comme Frédérique Bell, Jean-Baptiste Maunier, Christian Rauth (si je ne me suis pas trompé sinon, je m'en excuse) ou Eli Chouraqui.
Il y a des clins d'oeil télé et cinématographique comme l'épisode fait à la manière d'un reportage à la Capital (l'émission économique de M6) ou Inception for example.

C'est drôle, fun, sans prise de tête. Et on regarde ça avec plaisir.
Il est même murmuré que la websérie devienne une série pour la télé. Et peut être un film au cinéma. (Enfin pour le moment rien n'est fait).

Je vous laisse découvrir cette websérie par vous même.

Plan Biz
Le site de la série.

Plan Biz Facebook
Et ils sont même sur Facebook. Normal me direz-vous pour deux futurs milliardaires du web!


"Plan Biz" Episode 1 - Non d'Emprunt
envoyé par PlanBiz. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Allez, en prime, je vous mets même le premier épisode. C'est cadeau! (C'est pas tous les jours Noël, profitons en!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire